Vous êtes ici: Accueil > Personnages > Ward

Ward

Ward Zabac

Ward

Nom kana

ウォード・ザバック

Sexe

Masculin

Age

25 ans (passé)
42ans (présent)

Taille

217cm

Yeux

Bleus

Activité

Soldat galbadien
Gardien de prison
Conseiller de Laguna

Arme

Harpoon

Limit Break

Titanic

Relations

Laguna (ami)
Kiros (ami)

Ward Zabac (ウォード・ザバック, Wōdo Zabakku) est un personnage masculin jouable de Final Fantasy VIII. C'est une personne très forte et très intimidante, bien qu'il soit très gentil en dehors des combats. Son arme est un énorme harpon, qu'il envoie sur ses ennemis. Il combattit aux côtés de ses amis Laguna et Kiros dans l'armée galbadienne. Au début du deuxième CD, le rêve que fit Zell dans la peau de Ward l'aida grandement, ainsi que ses amis, à s'évader de la Prison du désert.

  • Apparence et personnalité

Mesurant plus de deux mètres, Ward paraît très impressionnant. Cependant, derrière son aspect physique rustre et brutal se cache un esprit sage et observateur. Il porte un bandana bleu sur la tête et une cicatrice lui parcourt le côté gauche du visage. Il possède également un léger duvet. Ward est en réalité une personne très altruiste, toujours prête à aider un ami en cas de besoin, bien que, la plupart du temps, il se retrouve entraîné dans les galères de son ami Laguna.

Laguna, Ward et Kiros à leur arrivée à Deling City.
  • Histoire

Le jeune Ward s'engagea dans l'armée galbadienne où il servit aux côtés de ses amis Laguna et Kiros. Le harpon qui lui sert d'arme est presque aussi grand que lui. Ses attaques sont très puissantes et très efficaces. Au cours de sa dernière mission pour Galbadia, il se perdit avec Laguna et Kiros et se retrouva à Centra, sur un site où l'armée estharienne faisait des fouilles. Pendant leur fuite, il subit une blessure qui lui fit perdre la parole. Après avoir quitté l'armée, il devint gardien à la Prison du désert.

Laguna, Ward et Kiros.

Onze mois plus tard, quand Ellone fut kidnappée par les soldats esthariens, il accompagna Laguna et Kiros à Esthar afin de la secourir. Ils rencontrèrent cependant quelques mésaventures en cours de chemin, en participant notamment à un film pour gagner un peu d'argent. Ce qui ne devait être qu'un dragon factice se révéla en fait être un véritable Griffon que Ward et ses amis durent combattre. Au cours de leurs pérégrinations, Laguna se trouva séparé de Kiros et Ward, mais le trio finit par se réunir et ils poursuivirent leur aventure à Esthar où ils ne tardèrent pas à sauver Ellone et à vaincre Adel. Laguna devint par la suite président d'Esthar et Kiros et Ward ses conseillers.

  • Arme

Ward utilise un harpon géant. Pendant le combat, il le lance comme un javelot sur l'ennemi avant de courir le récupérer sur ce dernier et de préparer une nouvelle attaque.

  • Limit Break

Titanic permet à Ward d'envoyer son harpon dans les airs et ensuite de sauter vers ce dernier. Une fois attrapé, il le renvoie de tout son poids sur le sol, provoquant une onde de choc qui frappe tous les ennemis. L'attaque de Titanic est de 150, plus élevée que celle de Lion Heart même si elle ne frappe qu'une seule fois.

  • Triple Triad

La carte Ward peut être obtenue en affrontant le Docteur Geyser à Esthar ou contre le groupe CC dans l'Hydre.

Carte Ward.
  • Autres apparitions

Une icône de Ward apparaît dans le gestionnaire de carte mémoire de la Pocket Station.

  • Le saviez-vous ?
  • Ward est le plus grand personnage jouable de toute la série.
  • Si le joueur trouve le Timber Maniac 9 tôt dans le jeu, Ward n'apparaîtra pas aux côtés de Laguna et Kiros lors du flash-back où ils affrontent le Griffon.
  • Son Limit Break s'appelle Massive Anchor dans la version américaine.
  • Il est né un 25 février.
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.13916707038879 seconde.