Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy VIII > Personnages > Hyne

Ceci est une ancienne révision du document !


Hyne

Hyne est un personnage plus que secondaire, car il n'apparait jamais tel quel dans le jeu, et le scénario ne fait mention de son nom que deux fois :lorsque Linoa descend de l'Hydre avant d'être conduite au Mausolée d'Esthar et par le grand père de la première maison de Balamb lorsque son petit fils lui pose des questions (par notre intermediaire). Il a cependant une histoire relativement developpée, qui explique certaines choses du jeu.

C'est en réalité le premier sorcier du monde et le créateur de l'humanité. Etant le premier sorcier, il possède un pouvoir infini et incommensurable. Il créa les humains dans l'unique but qu'ils deviennent ses esclaves et assouvissent ses moindres désirs. Au bout de plusieurs siècles voire plus, les humains se sont révoltés de leur situation et ont tenté de nuir à Hyne pour pouvoir s'emparer de son trône, et donc du pouvoir suprême. Voyant le danger arriver, Hyne a décidé de se diviser et de se répartir à plusieurs endroits pour sauver sa propre déstinée. Avant de mourir (tuée par sa création), elle a partagé son pouvoir entre plusieurs personnes qui sont devenues des sorcières, chacune avec un fragment du pouvoir de Hyne. A leur mort, elles lèguent leur fragment de pouvoir à une autre personne qui devient sorcière à son tour. Hyne aurait donc partagé son pouvoir exprès pour ne pas qu'une seule personne (une sorcière) malveillante ne se serve de la totalité de son pouvoir pour anéantir sa création (l'humanité).

Il prit tout d'abord l'équivalant de 2/10ème de sa puissance et de ses pouvoirs et la donna aux humains, sous forme d'un monstre doscile et domptable (Monarch). Toutefois les humains ne s'attendant pas à un tel déluge de pouvoir prirent peur et décidèrent de cacher ce monstre, de l'enfouir là ou personne n'irait jamais le chrecher, profondement sous terre. Pour être sûr que personne ne viendrait le reprendre, les humains ont posé une double sécurité, un système de points pour pouvoir descendre au dernier niveau et reprendre la créature, et surtout un terrifiant gardien (Bahamut) qui tuerait tous ceux qui tenteraient de s'en approcher. Cette partie d'Hyne ayant passé des millénaires sous terre, elle se révèle en réalité très en dessous de ses réelle capacité, n'ayant pas pu les développer.

Hyne pris ensuite 1/10 de ses pouvoirs et les transmis à des créatures qu'il créa de toutes pièces et dipersa un peu partout dans le monde. Son unique but en faisant cela était que cette nouvelle race appelée nécromancienne annihile la race des humains, et que plus tard Hyne reprenne enfin tous ses pouvoirs.

Hyne lui-même garda sur lui les 7/10ème restants de son pouvoir et partit s'exiler dans le futur, à une époque où il pensait que les nécromanciennes aurait totalement détruit les humains. Il n'alla pas assez loin et se retrouva juste avant le projet de compression temporelle d'Ultimecia. Fatigué de son voyage de plusieurs millénaires dans le futur, il décida alors de se reposer en attendant que son projet arrive à ses fins. Il prit la forme d'un monstre (Minotaure, d'où la resseblance avec Monarch puisqu'il s'agit de la même personne) que les humains connaissait et dont ils avaient peur pour qu'il soit en paix. Son but était d'attendre qu'Ultimecia finisse le travail, puis il n'aurait plus qu'à la tuer pour redevenir le sorcier d'antan. Malheureusement pour lui, il n'avait pas prévu l'arrivée de Squall Leonhart et ses compagnons…

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.033098936080933 seconde.