Système de jeu

Le jeu repose sur un système d'association : le Junction System. À la base, et comme dans tous les classiques, les héros de Final Fantasy VIII gagnent de l'expérience (EXP). Parallèlement, les créatures nommées Guardian Force gagnent de même de l'expérience. Ces GF peuvent être invoquées pendant un combat, ainsi leur expérience est importante. Plus complexes que les personnages, ces créatures peuvent aussi apprendre des capacités. Elles ont besoins pour cela de Points De Capacité (PDC) donnés à la fin des combats en même temps que l'expérience.

Certaines capacités des GF permettent de débloquer des association entre une caractéristique d'un perso (vigueur, chance, psychisme, HP…) et des magies. On associe donc des GF à nos personnages pour pouvoir y associer des magies et donc augmenter la puissance du joueur. Une GF peut aussi débloquer des commandes spéciales (Cannibale, Carte, Mad-Rush, Kamikaze…) ou des capacités (HP+20%, Psy+40%, Genki…) que l'on choisi soi-même.


Accéder à la page "Système d'amélioration"

Guardian-Force

Les Guardian Forces sont des créatures qui s'associent aux membres de l'équipe. Ces Guardian Forces, à force d'utilisation, font perdre peu a peu la mémoire, c'est ainsi que tous les personnages, excepté Irvine Kineas ne gardent qu'une idée assez floue de leur période à l'Orphelinat Kramer, lors de leur enfance. Avant d'intervenir, la GF invoquée protège l'invocateur pendant une durée qui varie selon le taux d'utilisation et donc de compatibilité par ce personnage. En somme, une GF souvent utilisée mettra moins de temps à agir, les point de compatibilité augmentant ou baissant suivant l'utilisation de la G-Force, cependant des objets permettent d'augmenter ce nombre de points. Les G-Force peuvent être obtenues par deux moyens différents. Le premier est le combat, à la suite duquel la G-Force vous rejoint. Le deuxième est de la voler à certains boss (pour être précis, il y a sept GF pour chacun de ces deux moyens, et les 2 dernières sont Golgotha et Shiva, qui vous sont offertes dès le début du jeu). Si jamais vous ne volez pas les GF aux boss, elles seront toutes disponibles dans le château d'Ultimecia sur chacun des boss.


Accéder à la page "Guardian Force"

Magies

Final Fantasy 8 romp avec ses prédécesseur sur bien des points. L’un d’eux est le système de magie, en effet, plus question de MP, décroissants à chaque utilisation d’un sort. Le système instore un systeme de vol de magies. Dès la capacité “vol” acquise par le personnage à l’aide de sa G-Force, vous pourrez voler des magies sur vos ennemis en combat où sur des sources de couleur rose un peu partout, et même sur la carte. Vous pourrez alors utiliser vos magies pour augmenter vos capacités à l’aide des associations ou bien les utiliser en combat, ou hors combat (dans ce cas seules les magies curatives). Il est possible de voler jusqu'à 9 magies en combat et jusqu'à 15 magies hors combat.


Accéder à la page "Magie"

Compétences des monstres

Ici, tous les pouvoirs des monstres.


Accéder à la page "Compétence"

Aptitudes et altérations d'Etat

Limit Breaks

Les Limit Breaks sont des attaques / techniques spéciales généralement bien plus puissantes qu’une attaque normale ou très utiles. Chaque personnage a sa Limit Break qui lui est propre. Une technique de Limit Break peut s’apprendre par objet (Quistis Trèpe), magazines (Zell Dincht, Linoa Heartilly), armes (Squall Leonhart) ou même en ayant simplement les objets nécessaires (Irvine Kineas → balles).


Accéder à la page "Limit Break"

Objets

Créations des armes

Dans FF8, le seul équipement qui existe est l'arme. Elles sont achetées dans des bazars avec des l'argent et des objets.


Accéder à la page "Equipement"

Véhicules

Ff8 dispose d'une panoplie importante de véhicules utilisables, cela va du chocobo à la voiture en passant par le train.


Accéder à la page "Véhicule"

Debug Mode

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.19069886207581 seconde.