Les Limit Breaks sont des attaques / techniques spéciales généralement bien plus puissantes qu’une attaque normale ou très utiles. Chaque personnage a sa Limit Break qui lui est propre. Une technique de Limit Break peut s’apprendre par objet (Quistis Trèpe), magazines (Zell Dincht, Linoa Heartilly), armes (Squall Leonhart) ou même en ayant simplement les objets nécessaires (Irvine Kineas → balles).
Les Limit Breaks se déclenchent lorsque :
Vous verrez alors une flèche apparaître à côté de la commande Attaquer. Si malgré les conditions remplises la flèche n'apparait pas, passez votre tour jusqu'à qu'elle apparaisse . Utiliser alors votre touche directionnelle droite pour voir apparaître la commande Limit Break.
Même si les HP de votre personnage sont dans le jaune, une donnée importante est prise en compte afin de déclencher sa Limit Break rapidement et à chacun de ses tours : le Facteur de crise.
Le facteur de crise est en fait l’intelligence du jeu qui analyse divers éléments lors du combat pour voir si votre équipe est en grand danger ou non et si l’est nécessaire que la Limit Break de vos personnages se déclenche. Tout est calculé en pourcentage. Le facteur de crise augmente lorsque :
Somni → +6%
Fossile → +12%
Mutisme → +12%
Poison → +12%
Châtiment → +18%
Exemple concret : Un personnage a ses HP en dessous de 32%, un autre subit Poison et Châtiment et un autre est K.O = 32% (valeur de base) + 12% + 18% + 8% = 70% de chance que la Limit Break apparaisse.
—-
Final Fantasy VIII | |
---|---|
Accueil - Histoire - Chronologie - Personnages - Lieux - Bestiaire |
Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.
Page générée en 0.016732931137085 seconde.