Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy > Remakes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ff1:remake [Le 28/06/2007 à 19:54] kikujitohff1:remake [Le 15/08/2022 à 14:42] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 21: Ligne 21:
   * Problèmes de censure. La politique de Nintendo of America ne permettait pas aux jeux de démontrer une seule référence quelconque au Judéo-christianisme ou une référence à la mort. Ainsi, certains éléments graphiques ont été modifiés en ce sens, par exemple, les églises ne portaient plus de croix.   * Problèmes de censure. La politique de Nintendo of America ne permettait pas aux jeux de démontrer une seule référence quelconque au Judéo-christianisme ou une référence à la mort. Ainsi, certains éléments graphiques ont été modifiés en ce sens, par exemple, les églises ne portaient plus de croix.
  
-===== Version Wonderswan Color =====+===== Version Wonderswan Color (Bandai) =====
  
 Beaucoup plus de changements ont été apportés à cette réédition. Beaucoup plus de changements ont été apportés à cette réédition.
Ligne 37: Ligne 37:
   * « Auto-naming ». Durant la création d'un personnage, le joueur peut décider de laisser le jeu choisir aléatoirement un nom. Ces noms sont tous pris d'autres jeux dans la série et incluent Desh (Final Fantasy III), Giott (Final Fantasy IV), Kelga (Final Fantasy V) et Daryl (Final Fantasy VI), parmi d'autres.   * « Auto-naming ». Durant la création d'un personnage, le joueur peut décider de laisser le jeu choisir aléatoirement un nom. Ces noms sont tous pris d'autres jeux dans la série et incluent Desh (Final Fantasy III), Giott (Final Fantasy IV), Kelga (Final Fantasy V) et Daryl (Final Fantasy VI), parmi d'autres.
  
 +===== Final Fantasy I Origins =====
  
 +[[:ff1:remake:origins| Accéder à la page]]
  
-===== Version PlayStation =====+===== Version GBA (Nintendo) =====
  
-La réédition PlayStation de Final Fantasy est sortie au japon accompagnée de sa suite, Final Fantasy II, dans une collection nommée "Final Fantasy I & IIPremium Package", en Europe et Amerique du Nord, c'est sous le nom de "Final Fantasy Origins". Ces jeux sont directement basés sur les versions Wonderswan Color, et la plupart des changements sont restés à partir de cette version. Cependant, il y a quelques différences :+[[:ff1:remake:dos|Final Fantasy : Dawn of Soul]]
  
-  * Graphismes à plus haute résolution. Bien que les graphismes soient les même que dans la version WonderSwan Color, la plus haute résolution d'affichage du PlayStation veut dire que les graphismes ont été améliorés en quelque sorte, avec un peu plus de détails. +===== Version PSP (Sony) =====
-  * Bande Sonore remixée. Nobuo Uematsu a remixé la Bande Sonore à la même qualité que Final Fantasy IX pour utiliser les capacités audio de la PlayStation et a aussi composé quelques nouvelles pistes comme celles utilisées dans les full motion video d'ouverture. +
-  * Scripte retranscrit. Dans la version japonaise, le script a été changé pour inclure du kanji. La traduction anglaise, aussi, a été complètement retranscrite, et est, dans la plupart des cas, plus près de la version japonaise que la version NES ne l'était. Les noms des magies et des personnages sont aussi améliorés de quatre à six caractères. +
-  * Encore plus d'espace de sauvegarde. Les données de sauvegarde ne prennent qu'un bloc sur la carte mémoire de la PlayStation, ce qui veut dire que quinze sauvegardes différentes peuvent être faites sur une carte mémoire. La fonction « quick save » de la version WonderSwan Color a été enlevée mais remplacée par la fonction « memo save » où le jeu peut être rapidement sauvegardé dans la RAM de la PlayStation. Ces données demeurent dans le système jusqu'à ce qu'il soit mis hors marche. +
-  * Ajout de full motion videos et d'un mode bonus. Le jeu inclut maintenant des full motion video, des cutscenes préenregistrées. Une section bonus est aussi disponible. Elle inclue un bestiaire, une galerie d'art et une collection d'objets débloqués pendant que le joueur avance dans sa quête. +
-  * Nouveau « Mode Facile ». Un nouveau « Mode Facile » a été introduit dans lequel les prix dans les magasins ont été réduits, les points d'expérience sont gagnés plus facilement, et les statistiques augmentent plus rapidement. Ce mode est optionnel et choisi au début du jeu.+
  
 +[[:ff1:remake:anniversary|Final Fantasy Anniversary]]
  
 +===== Version iPhone iOS (Apple) =====
  
-===== Version GBA =====+[[:ff1:remake:iphone|Final Fantasy iOS]]
  
-Une autre liste de changements inclus dans la version Game Boy Advance de Final Fantasy, sortie sous le nom de "Final Fantasy down of souls" est disponible. Parmi ces changements: 
- 
-  * Niveau de difficulté réduit. Le niveau de difficulté de la version GBA ressemble un peu plus au Mode Facile de la version PlayStation. Contrairement à cette version cependant, il n'y a aucune option pour retourner au Mode Normal. Similairement, la redirection des coups sur un monstre déjà détruit qui était optionnelle depuis la version WSC est maintenant obligatoire. 
-  * Graphiques de plus basse résolution. Comparé à la version PlayStation. Les graphiques sont plus ou moins ressemblants à la version WSC, bien que la GBA ait une résolution d'affichage plus élevée que la WSC, et certaines séquences (comme voler dans le vaisseau) paraissent mieux sur GBA que sur WSC. 
-  * Nouveau système de Magie. Les niveaux de Magies jusqu'alors utilisé ont été laissés de côté pour faire place au système de MP des jeux plus récents de la série. Bien que les Magies soient encore classées à certains niveaux (les personnages peuvent encore être équipés avec seulement trois de quatre Magies disponibles pour chaque niveau), chaque Magie est maintenant assigné une valeur en points. Quand elle est utilisée, la valeur est soustraite d'un nombre total de MP qui s'appliquent à toutes les Magies connues par un personnage. 
-  * Nouveau système d'objets. Plusieurs objets nouveaux ont été introduits. Les objets curatifs sont maintenant plus faciles à obtenir, et moins chers aussi. L'équipe commence le jeu avec 500 gil au lieu de 400 gil comme dans les versions précédentes. 
-  * Bonus, Bestiaire. La galerie d'arts et les objets collectionnés dans la version PlayStation ont été enlevés, mais le Bestiaire est resté et fonctionne un peu comme dans la version PlayStation. 
-  * Peaufinages divers au moteur du jeu. Certaines classes ont été modifiées: le Voleur et le Moine sont plus puissants, pendant que le Mage Rouge l'est moins maintenant. L'augmentation des statistiques a été modifiée, et la Sagesse affecte maintenant la force de Magies basées sur des armes. 
-  * Système de sauvegarde modifié. Le jeu peut maintenant être sauvegardé n'importe quand, n'importe où (pas dans les batailles). Il y a trois espaces de sauvegarde, cependant, il ne semble pas y avoir de moyen d'en effacer le contenu. 
-  * Les monstres ont plus de HP. Parce que les changements apportés à cette version la rende encore plus facile, plusieurs monstres et boss ont eu leur HP augmenté. 
-  * "Soul of Chaos". Quatre nouveaux donjons optionnels, un correspondant à chaque Démon, sont disponibles après que le Démon correspondant soit défait. Ces donjons sont particulièrement durs et contiennent des objets et ennemis trouvés nulle part ailleurs. À la fin de chaque donjon, il y a une variété de boss de Final Fantasy III jusqu'à Final Fantasy VI. 
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.014213085174561 seconde.