Système de jeu

Le gameplay est similaire à celui de plusieurs autres jeux vidéo de rôle. Le joueur se promène sur le monde, et rencontre aléatoirement des ennemis qui doivent être affrontés mais le joueur peut prendre la fuite. Gagner des batailles permet au joueur de s'acquérir des gils, qui peuvent être utilisés pour acheter des armes, armures, objets et magies. Des points d'expérience s'accumulent après les batailles jusqu'à ce que le personnage atteigne un certain niveau d'expérience auquel ses capacités augmentent, force, agilité, sagesse, vigueur, chance, HP et MP pour les personnages pouvant utiliser la magie. Le joueur entre dans des villages pour ne plus rencontrer de batailles aléatoires, restaurer ses HP et MP, il acquiert de l'information en parlant aux habitants et il peut magasiner. Les batailles sont à tour de rôle, c'est-à-dire que les joueurs choisissent les actions à effectuer « FIGHT », « MAGIC », « DRINK », « ITEM », « RUN » (« Attaque, Magie, Boire, Objets, Fuite »), et une fois cela terminé, les personnages ainsi que les monstres effectuent leurs actions dans un ordre à tour de rôle déterminé par leur agilité. Le jeu repose principalement sur un système de jobs. Au commencement du jeu vous attribuez un job à chacun des personnages. Les différents éléments disponibles pour faire évoluer votre personnage sont assez classiques (après tout c'est le premier jeu de la série !).

Jobs

Final Fantasy 1 base son système essentiellement sur les jobs que vous choisirez pour vos quatre guerriers de lumière.


Accéder à la page "Jobs"

Magies

Final Fantasy 1 possède un système de jeu très basique. Les magies sont classées en deux catégories : les magies noires et les magies blanches.


Accéder à la page "Magie"

Objets

Altérations d'Etat (status)

Equipements

Dans FF1, vous pouvez équiper des armes de différents types, des boucliers, des armures, des casques et des gants.


Accéder à la page "Equipement"

Véhicules

FF1 dispose de trois véhicules différents : le canoe, le bateau et l'airship. Le premier vous permet de vous déplacer le long des rivières. Le second vous permet de naviguer sur tous les océans (vous pouvez accoster n'importe où). Le dernier vous donne accès à n'importe quel lieu de la carte, du moment que vous atterrissez sur une zone “herbeuse”.
(captures issues de la version PSP)

Le canoe Le bateau L'airship

Evolutions du système à travers les remakes

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.060322046279907 seconde.