Ceci est une ancienne révision du document !


Le Mythe d'Ultimecia

Pour tout ceux et toutes celles qui connaissent FFVIII par cœur, il y a toujours eu deux camps : ceux qui affirment que Ultimecia est en réalité Linoa dans le futur et ceux qui affirme le contraire. Voici donc un essai avec les arguments en faveur et en défaveur des deux camps.

Ultimecia serait donc Linoa dans le futur, comment est-ce possible me direz vous ?

- Linoa demande à Squall le nom de sa bague, Cronos. La GForce d'Ultimecia porte étrangement le même nom. - Une fois que Linoa a été possédé, elle énonce le fait qu'elle aimerait s'isoler dans un lieu comme l'orphelinat en ruine. C'est justement le lieu où se situe la Citadelle d'Ultimecia une fois la compression lancée. De même, c'est également le lieu où se situe le champ de fleurs où s'est effectuée la promesse de Squall et Linoa. - Les ailes noires d'Ultimecia s'opposent et rappellent en même temps les ailes blanches de Linoa. - Il est expliquée que les sorcières deviennent maléfiques lorsqu'elles perdent leurs chevaliers. On peut imaginer que Squall meurt dans le futur ( de chagrin avec la fin du jeu, ou de vieillesse), Linoa sombrerait alors dans la folie et deviendrait maléfique. Elle souhaite alors le retrouver via une compression du temps. mais la folie prenant le dessus, elle s'en sert pour détruire l'univers. Pour accomplir la compression Ultimécia use de la machine du Docteur Geyser basée sur les pouvoirs d'Ellone. Ces deux personnes, leurs projets et pouvoirs ont rencontré Linoa ou elle a eu connaissance d'eux. - Linoa est placée comme l'un des personnage central de l'histoire. - Ultimecia a une sainte horreur des Seeds sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Souvenir de Linoa qui connait la mission des Seeds : tuer la sorcière ? - le long monologue de fin d'une Ultimecia sans visage semble s'adresser à Squall et s'achève sur un “Et…”. -Tout à la fin, Squall, perdu dans le temps marche dans un but : retrouver Linoa. Squall essai donc de se souvenir du beau visage de la fille mais voit Ultimecia. Vu que Squall est perdu dans le temps, il est possible qu'il ait pu voir un futur de la fille qu'il cherche à voir. Mais il voit aussi un trouble souvenir de Linoa le soir du bal…ainsi que le nom de la bague de squall qui a le même nom que l'invocation. - La forme finale d'Ultimecia est scindée en deux, une partie que l'on n'affronte sans visage et une partie basse enchainée. est-ce l'incarnation de la dualité du personnage?

Dans tous les cas la question reste sans réponse. Cette dernière reste trop ambiguë. Demeure des incohérences, des incompréhension et des zones d'ombres qui font le charme du scénario alambiqué mais merveilleux de Final Fantasy VIII.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.023898124694824 seconde.