Vous êtes ici: Accueil
> Le 18/02/18 à 13h10 par LCX

Revue de l'actu 12/02/18-18/02/18

Dans l'actualité de la semaine du lundi 12 février au dimanche 18 février

l actu de la semaine 12 au 18 02 18.png



DISSIDIA FINAL FANTASY NT

Dissidia Final Fantasy NT a été mis à jour cette semaine. Au niveau des ajouts, un mode spectateur et la possibilité bienvenue de copier les sets de compétences EX d'un personnage à l'autre. Au passage, notez sur vos agendas qu'une émission dédiée entre autres à la révélation d'une nouvelle arène et d'un rééquilibrage des personnages sera diffusée le 22 février.

[mini]7193[/mini]
La mise à jour de février suit donc celle de janvier, qui concernait surtout les Japonais, cette dernière rééquilibrait le jeu et notamment les gains d'expérience et de gils


FINAL FANTASY IX

Final Fantasy IX a fêté ses 17 ans en France.

Évoquer la genèse de Final Fantasy IX revient souvent à évoquer la forme "ultime" du Final Fantasy telle qu'envisagée par Hironobu Sakaguchi. Renouant avec des thématiques médiévales après deux épisodes beaucoup plus décomplexés du côté de leurs influences, la série se raconte ici sous un jour plus suranné, du moins en apparence. Final Fantasy IX suscite encore aujourd'hui de jolis souvenirs à en croire vos réactions réjouies depuis nos réseaux sociaux. Le temps se sera finalement chargé de nous faire oublier un système de jeu trop attentiste malgré une gestion des compétences ingénieuse et qui inspira bien des productions après lui. Au fond, se souvenir de Final Fantasy IX c'est se rappeler d'un délire de vie onirique avec un message existentiel aussi douloureux que réconfortant. (Skypirate)

En cas de besoin, sachez que la neuvième merveille est disponible sur PS3 dans son édition d'origine, ainsi que sur PS4 et PC dans une édition avec des bonus rendant l'expérience plus agréable.

[mini]7195[/mini]


LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII
Autre anniversaire, Lightning Returns: Final Fantasy XIII a fêté ses 4 ans en France, lors de la traditionnelle saint Valentin. La waifu de Motomu Toriyama, et la vôtre si vous êtes encore seul d'ici le prochain 14 février, avait alors entamé son ultime bataille avant de prendre un repos bien mérité après avoir bataillé sans cesse contre le destin.

Deuxième suite à l'un des épisodes les plus controversés de la série pour ses choix radicaux au service de l'exigence artistique, cette conclusion épique aura été l'occasion de découvrir un monde plus ouvert avec une jouabilité plus flexible pour découvrir dans les meilleures conditions la fin d'un monde en peine. Car outre la quête de rédemption du célèbre personnage à la réputation digne de ses aînés, la construction du jeu selon la philosophie «world-driven» (c'est le monde qui influe le jeu) permettait de développer un regard touchant face à une population plus ou moins en détresse alors que venait l'heure du bilan d'une longue vie. Le bilan, c'est aussi ce qu'est LR: FFXIII pour une équipe rodée qui a livré ce jeu original en tant record, faisant à nouveau preuve d'un grand savoir-faire en matière de gameplay, de direction artistique visuelle et auditive, de mise en scène et d'originalité ! Épisode plus expérimental qu'à l'accoutumée, on lui pardonne ses errances techniques et narratives car le cœur de sa proposition est ailleurs que dans le perfectionnement du détail contrairement aux jeux qui forment le canon.
En attendant un éventuel portage de la Saga de Lightning sur consoles actuelles, on rappelle que cette dernière est disponible sur PC en plus des éditions d'origine sur PS3 et et X360.

[mini]7196[/mini]


FINAL FANTASY XV: FRÈRES D'ARMES
Un pack d'ancêtres a été ajouté gratuitement à l'extension multijoueur Frères d'Armes de Final Fantasy XV. Ainsi, si vous faites partie des quelques passionnés qui parcourent encore le monde étriqué de ce mode multijoueur très superficiel, à vous les joies de l'incarnation du grand Nyx ou du Libertus (ou encore de Sonitus, si vous vous souvenez de ce mémorable personnage du film Kingsglaive). La tenue officielle des Lames royales devient par ailleurs disponible.

On apprenait aussi en fin de semaine que l'extension sera encore mise à jour gratuitement le 6 mars, jour de sortie de la Royal Edition et de la Windows Edition. Au programme, de nouvelles Grâces royales, des ajouts cosmétiques pour ressembler aux personnages de l'épopée, et apparemment de quoi véritablement en incarner certains, et naturellement de nouvelles missions (dont une qui défie encore le bon sens et fait penser que le chapitre 14 sera apparemment entièrement repensé avec les dernières éditions).



FINAL FANTASY XV
Toujours au rayon FFXV, une petite illustration sur tableau noir a été réalisée à l'occasion d'un rassemblement autour du jeu pendant l'exposition dédiée au trentième anniversaire (source : linecross0102). Cette dernière dépeint le vil Ardyn, Lunafreya avec la robe inspirée par Amano pour le visuel illustrant la future réédition du jeu, ou encore Bahamut en pleine conversation mystique avec Noctis.

[mini]7190[/mini]


Pour finir sur une note musicale, sachez que la bande-originale volume 2 du jeu sera commercialisée le 21 mars sous deux formats. L'un sera naturellement une version CD et l'autre un Blu-ray, plus richement doté (voir la suite pour les précisions). Le contenu, d'ailleurs, représente l'ensemble des pistes qui ont illustré les divers DLC (Épisode de Gladiolus, Épisode de Prompto, Épisode d'Ignis et Frères d'armes) et autres ajouts au jeu de base, ainsi que celles de Monster of the Deep, la tentative déjà oubliée d'allier réalité virtuelle et FFXV.

[mini]7192[/mini]
La couverture de l'édition Blu-ray, le visuel est le même pour l'édition CD


Si vous voulez tout savoir, rendez-vous ici pour la précision des titres ou cliquez sur "afficher" pour révéler la liste. Attention toutefois, le mystère entoure toujours ce qui viendra charmer vos écoutilles quand la Royal Edition paraîtra avec ses propres ajouts.

[spoil]
Disc 1
EPISODE GLADIOLUS

王の盾 ~Theme of EPISODE GLADIOLUS~
Steeling My Resolve
Taelpar Crag
The Spirits Converge

The Trials of the Shield
ビッグブリッヂの死闘 ~EPISODE GLADIOLUS Ver~
Of Muscle and Mettle
Scar on My Pride


Disc 2
EPISODE PROMPTO

凍てつく心
プロンプトの孤独
原点への誘い
Orbital Instability – Extended Mix
Trigger
Coffee and Contemplation
禁忌の場
螺旋の狂気

心の灯
identity

新たな一歩
Sound of My Heart
Face the Music
In a Trance
Crazy Motorsleigh
Orbital Instability
Aberrant Experiment
Sins of the Father
歩みたい道
帰るべき場所 ~Theme of EPISODE PROMPTO~


Disc 3
MULTIPLAYER EXPANSION COMRADES

Descent into Darkness
Choosing Hope ~光の街~
Hunters' Haven
Hunting for a Thrill
On the Defensive
Urgent Mission
The Clock Is Ticking
A Daunting Challenge
COMRADES Fanfare

Cheers!
Let There Be Light
Lodes of Fun
Rise and Shine
A Clash of Swords
The Wrath of Swords
Choosing Hope
NOCTIS ~遺志を継ぐ者~


Disc 4
EPISODE IGNIS

EPISODE IGNIS - The Main Theme -
焦燥と孤独
エレメンタルダガー
戦場のオルティシエ
Rest Up, Ignis
双剣の軍師
荒波の戦場
A United Front
異なる目的のために
慟哭の刃
Theme of RAVUS
禁忌の炎

蒼炎の軍師
自責の勲章
光なき旅路
ARDYN III
友として、兄として――
業火となりて
蒼獄
この身が灰になろうとも
悪魔の嘲笑
臣下の本懐
Apocalypsis Magnatus


Disc 5
ROYAL PACK

coming soon



Disc 2
STORY
Blu-ray Disc Ver. ONLY

What's the Plan?
Raid on Gralea
Daemons - Heart of Evil
Daemons - Eternal Darkness
FINAL FANTASY XV - World of Wonder
Braver
Easy Rider
Gone
EZ Dub & Bass

Gliding Along
Arroyo Bello
Afrosword
Party Around the World
Ravus's Last Moments
War of the Astrals
Shiva's Wish
True Love
I Promise




Disc 2
MOOGLE CHOCOBO CARNIVAL
Blu-ray Disc Ver. ONLY

Moogle Chocobo Carnival!
Carnival of Lights

Fireworks Finale




Disc 2
ASSASSIN’S FESTIVAL
Blu-ray Disc Ver. ONLY

Vision of the Dawn
通りすがりのアサシン
Assassin's Festival
仲間とのひととき

The Hunt
Man on a Mission
Everything Is Permitted
フェスティバル de チョコボ




Disc 2
MONSTER OF THE DEEP
Blu-ray Disc Ver. ONLY

The Murky Depths
Trident
風の集い
Welcome Home
Eosian Glory
Reel Rumble - MONSTER OF THE DEEP
Reel Rumble - WHOPPER OF THE DEEP

Go for the Gold!
In Search of Adventure
Reel Rumble - DAEMON OF THE DEEP
深淵への行進
Trident - The Ancient Scourge
A Narrow Escape
Welcome Home - Journey's End




Disc 2
Piano Collections FINAL FANTASY XV -夜に満ちる律べ- Concert
2017.6.2 OSAKA
Blu-ray Disc Ver. ONLY

晦の夜の夢 -Somnus-
月華の円舞曲 -Valse di Fantastica -
遠ざかる日々のこと -Sorrow Without Solace-
曉の幻影 -Stand Your Ground -
ピアノのための幻想的夜曲 -NOCTIS-
裁きと啓示 -OMNIS LACRIMA-
綺羅星円舞曲 - Starlit Waltz-

水面に揺れる月 -Disquiet-
闇に染む饗宴 -Veiled in Black-
月夜に謳う君 - LUNA-
心に降りつもる雪 -Melancholia -
漆黒の黙示録 - APOCALYPSIS NOCTIS -
夜に満ちる律べ



[mini]7191[/mini]
Les contenus exclusifs à l'édition Blu-ray


FINAL FANTASY LOST STRANGER
L'éditeur Mana Books, qu'on remercie pour avoir traduit et commercialisé l'ENCYCLOPÉDIE OFFICIELLE MEMORIAL ULTIMANIA dédiée à FFVII/VIII/IX, récidive dans cet univers avec l'adaptation française du manga Final Fantasy Lost Stranger.
La merveille paraîtra le 5 avril 2018 aux alentours de 8€ pour environ 230 pages. On nous promet une histoire originale par Hazuki Minase au texte et Itsuki Kameya au dessin, et le divertissement s'annonce honnête.
On y reviendra dès qu'on se sera fait un avis dessus !

Synopsis officiel :

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…



[mini]7203[/mini]
«Un héros sans symbole phallique, c'est POUBELLE. Une épée sinon rien.» (Skypirate)


Voilà pour les nouvelles de la semaine, Dissidia NT continue son petit chemin, FFXV nous assène toujours de brèves et autres annonces, et deux anniversaires français viennent ravir les souvenirs !

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.052299976348877 seconde.