Plagiat de Final Fantasy Advent Children

Il est flagrant que Fantom Entertainment Company a enfrein le droit de propriété intellectuel en utilisant illégalement 80% de l'histoire, des décors, des personnages, leurs codes vestimentaires et leur attitude, provenant de Final Fantasy Advent ChildrenCour de justice de Seoul

Un clip de la chanteuse Ivy pour son single “Temptation of Sonata” a des ressemblances frappantes avec une scène d'FFVII AC.

Cumulées, les amendes contre Fantom Entertainment, les auteurs du clip, le président de Fantom et le réalisateur du clip, s'élèvent à 28 000 €.


Voici la Vidéo incriminée suivie de la vidéo de la scène du film correspondante :

EDIT 12/12 : Square-Enix à gagné son procès contre la société “Fantom Entertaiment” à la cours de justice de Séoul, L'avocat de Square Enix, Yasuhiko Hasegawa, a indiqué « Ce jugement est rigoureux par rapport aux autres cas d'infraction de copyright en Corée du Sud, et nous apprécions que cette infraction ait été identifiée sur un forum public. Square Enix continuera à prendre une mesure décisive contre toutes les infractions sur la propriété intellectuelle de la compagnie, reconnaissant que cette propriété est l'une de nos ressources les plus cruciales ». L'amende s'élève à 10.900$. Le directeur de la société (Lee Han-woo) et le réalisateur de la vidéo (Hong Jeong-ho) sont chacun contraints de verser un supplément de 6.500$.

Liens utiles

News
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.032762050628662 seconde.