Vous êtes ici: Accueil
> Le 28/06/18 à 14h18 par Skypirate

Programme de SQEX pour la Japan Expo 2018 : Sora sera là !

Square Enix continue de prouver son attachement au salon de la Japan Expo et vient à cet égard de dévoiler son très beau programme pour la cuvée 2018. Même si c'est sans grande surprise, les fans de Kingdom Hearts seront soulagés d'apprendre que le troisième épisode sera bien jouable lors du salon avec une démo qu'on imagine similaire à celle proposée lors de l'E3 il y a quelques jours.

[mini_slider]7158[/mini_slider]


Trois autres gros morceaux de l'E3 se tailleront par ailleurs une place de choix sur le stand de Square Enix France avec tout d'abord une démo pour Dragon Quest XI dont la sortie sur PS4 est programmée le 4 septembre 2018. Final Fantasy XIV régalera également sa communauté de fans avec de jolis goodies à la clé pour les joueurs les mieux préparés, tandis que Shadow of the Tomb Raider fera connaissance avec le public français avant sa sortie calée le 14 septembre. SQEX vient à ce propos d'annoncer un partenariat avec Micromania qui proposera une édition SteelBook qui fait très envie, au moins sur le papier ! Nous relayons rarement ces partenariats commerciaux, mais le SteelBook nous a littéralement tapés dans l’œil !

[mini_slider]7327[/mini_slider]
L'édition Steelbook exclusive à Micromania peut être achetée à cette adresse pour la "modique somme" de 69,99€. Avis aux fauchés/joueurs raisonnables : le jeu seul, c'est très bien aussi, vous savez !


Final Fantasy sera aussi présent à travers une attention spéciale de l'éditeur Mana Books : la venue d'Itsuki Kameya, la dessinatrice du manga Final Fantasy Lost Stranger sur lequel nous reviendrons peut-être un de ces quatre, si l'on se souvient où on l'a rangé. Pour les détails, elle sera présente "du vendredi 6 au dimanche 8 juillet de 11h00 à 12h00 puis de 15h 00 à 16h30 ! Les séances en matinée consisteront en une signature. Les séances de 15h donneront lieu à un dessin dédicacé de la mangaka à gagner !" (extraction des informations depuis un tweet de Mana Books).

[mini_slider]7328[/mini_slider]
Les premières fois ne sont pas toujours glorieuses.


Notez enfin que le stand de Nintendo offrira l'opportunité d'approcher Octopath Traveler même si le plus sage étant encore d'essayer la nouvelle démo jouable disponible depuis quelques jours et permettant de se faire une idée du potentiel du titre avant son arrivée imminente le 13 juillet. Son cachet visuel singulier promet au moins un dépaysement certain même si le classicisme désespérant du fond (du moins, en apparence) nous empêche de nous réjouir complètement et d'espérer davantage qu'une épopée distrayante... ce qui est toujours ça de pris de toute façon !

Joli programme en somme, probablement ponctué de quelques petites surprises supplémentaires. On peut néanmoins regretter la totale absence de Dissidia Final Fantasy NT dont l'abandon semble de plus en plus affirmé.

La Japan Expo ouvrira ses portes du 5 au 8 juillet. La billetterie, le programme, et les autres modalités harassantes à vous rapporter sont disponibles sur le site officiel en cliquant ici.

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.025757789611816 seconde.