Squaresoft a toujours maintenue une politique très strictique pour divulguer des informations sur les différents épisodes de Final Fantasy avant leur sortie. La plupart du temps, on ne connait que très peu de détails sur un épisode avant sa sortie.
Cependant, avec les années, quelques vidéos et images des versions beta de certains épisodes sont apparues. Ce dossier va tenter de regrouper toutes ces informations concernant ce qu'aurait pu être nos épisodes préférés !
Après avoir réédité Final Fantasy I et Final Fantasy II, il était initialement prévu par Square de ressortir le troisième épisode sur la portable de Bandai. Malheureusement, de report en report, le titre a fini par ne jamais sortir. Certains membres de l'équipe parlaient alors de difficultés techniques pour faire tenir le jeu dans le peu de place qu'accordaient les cartouches de la portable. On aurait pu espérer un remake sur GBA, suivant le même chemin que Final Fantasy I&II : Dawn of Souls. Mais il aura fallu attendre la DS, pour voir le premier remake de FF3.
Pour appuyer ces dires, voici un aperçu du site internet qu'avait consacré square au jeu : PDF
Vidéo de la bêta :
Voici la seule vidéo disponible sur cette bêta, qui fut la dernière avant la version finale :
Vidéo de la bêta :
Au départ Final Fantasy X devait être doté d'une fonction online. Ce service aurait utilisé le réseau Playonline, créé par SquareSoft. A l'époque Square avait bien précisé que Final Fantasy X ne serait pas jouable en ligne (comme Final Fantasy XI), mais disposerait de fonctions tel l'accès à des cartes détaillées, des astuces, des descriptions d'objets et d'armes… Il avait été également précisé qu'ils réfléchisseraient à l'éventualité d'armes et objets exclusivement disponibles via Playonline. Malheureusement toutes ces possibilités ont été annulées pour la version finale. On pourrait attribuer cette annulation au faible développement du coté online de la PS2.
Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.
Page générée en 0.020705938339233 seconde.