Les Invocations de Final Fantasy

Les invocations sont considérées comme les attaques les plus puissantes de Final Fantasy. Reprenant la puissance de créatures chimériques, ce système a grandement évolué au cours des épisodes.

Évolution des invocations

Final Fantasy V

Dans cet épisode, le système d'invocation est tout ce qu'il y a de plus classique : il faut d'abord trouver les chimères et les combattre dans différents donjons (que ce soit sur la route de la quête principale ou lors d'une sous-quête facultative). Ensuite il faut un invoqueur, plus le niveau d'apprentissage de la compétence est élevée, plus vous pourrez invoquer de chimères parmi celles que vous avez capturées.

Pendant un combat, l'invocation fonctionne comme la magie, sauf qu'elle consomme plus de MP (points de magie).

Particularité

La seule particularité de cet épisode se trouve dans la “Lampe Magique”, objet que l'on peut trouver à l'aide du chocobo jaune sur la mappemonde. Celui-ci s'utilise dans les combats comme un objet. À la première utilisation, il déchaîne la plus forte invocation Bahamut (que vous l'ayez ou non), à la deuxième utilisation, il déchaîne l'invocation juste en dessous, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne puisse invoquer que l'invocation la plus faible. À tout moment, il est possible de recharger la lampe à l'endroit où elle a été trouvée pour qu'elle recommence les invocation à partir de Bahamut.

Final Fantasy VIII

La Guardian Force Alexandre

Dans cet épisode, on invoque des Guardian Force, créatures que l'on a soit volé, soit battu, et qui ont leur propres PV. Avant de déchaîner une invocation, le personnage qui invoque est protégé par les PV de la G-Force pendant une durée qui varie selon les affinités entre le personnage et la GF.

En fin de combat, les GF reçoivent des points pour augmenter de niveau et pour apprendre de nouvelles techniques. Les techniques sont variées et concernent tout le système de FF8. On ne peut pas se passer des GF.

Le cas Cronos

Cronos est la seule GF invoquée par un ennemi (le boss final). Contrairement à d'habitude, la GF une fois invoquée remplace le boss. Elle va déchainer plusieurs attaques en plus de son attaque principale. On peut dire que ce système ressemble fortement à celui qui sera utilisé dans Final Fantasy X. Peut-être que l'idée des créateurs de ff8 était de réaliser un système d'invocation comparable à celui de ff10 ?

Les chimères et leurs origines historiques

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.019854068756104 seconde.