Final Fantasy XII Revenant Wings

Fiche Technique

logo_ff12rw.jpg

Plateforme Nintendo DS
Développeur Square-Enix
Genre RPG
Dates de Sorties

- Japon : 2007
- Etats-Unis : Inconnue
- France : Inconnue

Equipe

- Production : Akitoshi Kawazu
- Réalisation : Motomu Toriyama
- Direction artistique : Toshitaka Matsuda
- Musique : Hitoshi Sakimoto
et Kenichiro Fukui
- Programmation : Takashi Katano
- Illustration : Ryoma Itô

Ce projet fait partie de la compilation Ivalice Alliance.

Synopsis

Après leur palpitantes aventures dans Final Fantasy XII, Vaan a enfin accompli son rêve. Il est pirate du ciel ! Un jour, alors qu'il explorait avec Fran, Balthier et Penelo des ruines anciennes, ils découvrirent une étrange pierre. Balthier sous-entend que cette pierre possède des pouvoirs particuliers : “l'éternité”. C'est alors que le temple s'écroule… nos héros parviennent à s'enfuir, mais le vaisseau de Vaan est détruit…
Vaan et Penelo retournent alors à Rabanastre, où une vie calme reprend. Jusqu'au jour où un étrange vaisseau “fantôme” survol la ville…

Gameplay

Le gameplay est un mélange de RPG classique et de RTS (jeu de stratégie). Vous faites évoluer vos personnages de manière classique (équipements, magies…). La nouveauté c'est qu'ils pourront invoquer des éons pour combattre à leur coté. Les combats se jouent alors comme dans un RTS, en sélectionnant vos unités,en les déplaçant avec le stylet de la console et en les envoyant au combat. Pendant un combat, vous pouvez même régulièrement invoquer de nouvelles unités choisies. Bien sûr vous retrouverez tous les éléments classiques comme la carte du monde, les villes, boutiques… mais dès que vous voudrez combattre dans un lieu, vous retomberrez dans ce mode particulier.

Anecdotes

A sa sortie, le jeu a été critiqué par la presse comme ayant une ambiance trop enfantine par rapport à Final Fantasy XII. S'il est vrai que cette impression domine pendant les 5 premières heures de jeu, le scénario s'enrichi rapidement et l'on retrouve peu à peu l'ambiance de Final Fantasy XII. Cependant, il est vrai que l'on reste dans une ambiance bien moins dramatique que dans ce chef d'oeuvre. Mais si vous avez aimé l'univers de Final Fantasy XII, jouer à Revenant Wings ne vous décevra pas !

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.27285003662109 seconde.