Vous êtes ici : Accueil > Kingdom Hearts

Kingdom Hearts

Fiche Technique

Commentaire

Plateforme

Playstation 2

Genre

ARPG

Dates de Sorties

- Japon : 28 mars 2002
- Etats-Unis : 15 octobre 2002
- Europe : 20 novembre 2002

Equipe

- Production : Shinji Hashimoto
- Réalisation : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Takayuki Odachi
- Musique : Yoko Shimomura
- Programmation : Hiroshi Harata, Kentarow Yasui
- Illustration :Tetsuya Nomura

Kingdom Hearts est un jeu vidéo créé par SquareSoft en 2002, avec pour seul support la Playstation 2 de Sony Computer Entertainment.
A ce jour la saga Kingdom Hearts compte 3 opus : les 2 principaux (Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2), ainsi qu'un épisode de transition entre les deux, sorti sur la GameBoy Advance de Nintendo, s'intitulant Kingdom Hearts: Chain of memories.
Le but de Kingdom Hearts était de créer un cross-over mélangeant la plupart des personnages de Final Fantasy créés par le réalisateur de jeu, Tetsuya Nomura, et les personnages de l'univers de Disney.
Au départ beaucoup critiqué par les fans de Squaresoft, qui voyaient en ce jeu un univers puéril, mis en avant par les personnages de Disney, Kingdom Hearts s'est imposé comme la 3ème série phare de Square-Enix, par son univers enchanteur, son mode de combat en temps réel, ses graphisme proches d'un dessin-animé, et surtout par son scénario complexe aux multiples rebondissements. Kingdom Hearts 3 n'est encore aujourd'hui qu'un projet, mais est déjà attendu par des millions de fans.

Histoire

L'histoire de Kingdom Hearts met en scène le personnage de Sora parti sauver une multitude de mondes de l'invasion d'êtres ténébreux nommés les sans-coeurs, à l'aide de l'arme légendaire, la Keyblade, à moitié épée, à moitié clé. Le jeune héros part à la recherche de ses amis Riku et Kairi,ainsi que du roi mickey, avec l'aide des 2 personnages de Disney: Dingo, capitaine de la garde du roi se servant d'un bouclier pour se battre et Donald, magicien royal. Il fera la connaissance d'une multitude d'alliés tels Aladdin, Jack Skellington, Peter Pan et pleins d'autres, mais fera aussi connaissance avec de redoutables ennemis qui contrôlent les ténèbres…

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.15023112297058 seconde.