Vous êtes ici : Accueil

Accueil

WikiSquare est notre encyclopédie à tous, contribuons-y ! Nous en sommes déjà à 3972 pages !
“Si tu ne sais pas, cherche ; si tu sais, partage.”

News et nouveautés


Flux rss Ajouter une news
Voir les anciennes news

Changements récents

Articles sélectionnés par Wikisquare.com


Voici les meilleurs articles du wiki, séléctionnés avec soin par l'équipe de Wikisquare ! Cliquez sur une image pour accéder aux pages.

Chargement en cours.

Le saviez-vous ? - détails croustillants

Moogle

La musique de Final Fantasy serait-elle une source d'inspiration pour les grandes chaines de télé ? C'est ce que tout porte à croire, en effet deux grandes chaînes nationales, à savoir TF1 et M6 les ont utilisées pour les programmes consacrés à la musique. M6 a en effet choisi Liberi Fatali, à savoir le thème d'introduction de Final Fantasy VIII lors d'une promotion pour l'émission À la recherche de la nouvelle star. Dans la même émission, on a aussi pu entendre Loop Demo de Final fantasy XII. Quand à TF1, lors de l'émission La voix d'un ange consacrée à Gregory Lemarchal et la mucoviscidose, lors de la rétrospective sur la vie de Gregory, le thème de fond était Final Fantasy (Opening Theme du premier opus). Lors de l'émission “Les 20 destins brisés que les Français n'oublieront jamais” sur M6, dans la partie sur la mort de Daniel Balavoine, on pouvait entendre Battle the Forgotten City puis Beyond The Wasteland; frappant pour accompagner le crash d'un hélicoptère dans le désert ! Dans le film Final Fantasy VII : Advent Children, cette musique correspond justement à une scène durant laquelle Cloud et le gang de Kadaj se battent dans le désert… Et pour finir, quoi de plus beau que le magnifique Aerith's Theme pour accompagner la tristesse de tous les français ! Sur M6, encore, dans l'émission ScienceX, pendant la séquence de vol d'un parapente, l'on pouvait entendre The Great Nothern Cave, mais également le Main Theme of FFVII. Et lors d'un reportage sur Tintin, l'on avait pu entendre le triste thème d'Aerith. Et même dans les reality show : TF1 utilisa la musique des combats de FFVIII pour l'une des épreuves de son émission “Je suis une célébrité, sortez moi de là !”. M6 a utilisé Liberi Fatali pour l'annonce du dernier livre de Kaamelott. Dans l'emission de M6 “Un dîner presque parfait” on a pu pendant un court moment entendre les première notes d'un des thèmes des chocobos de Final Fantasy VII intitulé “Electric de Chocobo”. Dernièrement, c'est Dany Boon, le célébre “Cht'i” qui prévoit d'utiliser le Tifa's theme dans un de ses gags. En mars 2013, Téléfoot utilise un morceau de Final Fantasy X. Quant à M6, le thème d'Aerith a été utilisé dans l'émission Cauchemar en cuisine en juin 2013. / A quand One winged angel en intro du JT de 20H ?


Accéder à la page : Le saviez-vous ?

Lumière sur…

Kyo K Venez découvrir la faune et la flore de l'univers de Final Fantasy 8 grâce au bestiaire très complet ! Statistiques, objets, stratégies, vous saurez tout !
Accéder au bestiaire de FF8


Accéder à la page : Lumière sur...

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.13655710220337 seconde.