Kingdom Hearts Birth By Sleep

Fiche Technique

Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Plateforme PSP
Genre A-RPG
Dates de sorties

- Japon : 9 janvier 2010
- Amérique : été 2010
- Europe : 10 septembre 2010

Concepteurs

- Production : Shinji Hashimoto
- Co-Production : Yoichi Yoshimoto
- Direction artistique : Tetsuya Nomura
- Compositeur : Yoko Shimomura
- Co-Directeur : Tai Yasue
- Scénariste: Daisuke Watanabe

Kingdom Hearts : Birth By Sleep (キングダムハーツ バース バイ スリープ, Kingudamu Hātsu Bāsu bai Surīpu) est un A-RPG édité et développé par Square Enix,prévu sur Playstation Portable le 9 Janvier 2010 au Japon.

Pour cet épisode,Sora et ses amis sont laissés de cotés pour laisser place à un nouveau trio.

Histoire

Cet opus laisse place à : Terra, Ven & Aqua, 2 Porteurs et 1 Porteuse de Keyblade (que l'on voit en action dans la fin secrète de Kingdom Hearts II : Final Mix +) Les informations concernant l'histoire du jeu sont très plates, on sait que les sept princesses de coeur seront de retour, que chaque histoire de chaque personnage du nouveau trio sera jouable et que le jeu se passe 10 ans avant Kingdom Hearts (premier du nom).

Personnages

Terra

Plus sombre des trois protagonistes, Terra est un guerrier puissant, aux coups basés sur la puissance pure. A l'instar de Riku dix ans plus tard, il devra lutter contre les Ténèbres en lui.

Son nom signifie Terre en latin, il peut donc avoir un lien avec Riku (陸) qui signifie Terre ferme en japonais .

Ven

Plus jeune que ses deux camarades, Ven (de son vrai nom Ventus) est un garçon très agile et rapide au combat. Pour des raisons inconnues, il est identique en apparence à Roxas. Son nom signie en latin Vent, correspondant à Sora (空) qui signifie ciel.

Aqua

Unique membre féminin du trio, Aqua est une jeune femme spécialisée dans la magie. C'est une fille sérieuse, qui s'inquiète pour Terra. Son nom signifie Eau, ce qui l'assimile à Kairi ( 海里 ) dans lequel Kai veut dire mer.

Maitre Xehanort

Etrange vieil homme utilisant les ténèbres et maniant la Keyblade, il est le principal antagoniste de Birth by Sleep. On ne sait que très peu de choses à son sujet, mais on remarquera qu'il porte les même vêtements que le Sans-coeur de Xehanort que l'on connait dans les autres jeux.

Vanitas, le Valet de Xehanort

Il manie la Keyblade et porte des vêtements similaires à Ansem-Riku de Kingdom Hearts (premier du nom). Son visage est masqué, on ne sait rien de lui.

Mickey

Le Roi Mickey est à ce moment en formation avec Maître Yen Sid. Il porte des vêtements sombres et ne possède pas encore sa Keyblade Dark Side, mais Stella.

Maitre Eraqus

C'est le maitre de Terra, Ventus et Aqua, il les envoie à la recherche de Maitre Xehanort. Il ressemble beaucoup à Hironobu Sakaguchi, le créateur de la saga Final Fantasy. Eraqus est un anagramme de Square.

Mondes

Castle Of Dreams

C'est le monde de la princesse Cendrillon, elle vit chez sa belle mère et ses deux demi-soeurs qui lui font vivre un enfer, le château du prince et la maison de la belle mère seront accessibles.

Enchanted Dominion

C'est le monde de la princesse Aurore, c'est une princesse au coeur pur. Maléfique, pleine de jalousie, lui jetta un sort: le jour de son 16eme anniversaire elle se piquera le doigt et mourra. Heureusement les 3 fées modifièrent le maléfice afin qu'Aurore et tout le peuple dorment jusqu'à ce qu'un prince vienne la réveiller.

Deep Space

L'expérience 626 (renommé Stitch par Lilo), création du docteur Jumba, tente de s'échapper de sa prison spaciale mais sa quête va être compliquée à cause du Capitaine Gantu…

Le Pays Imaginaire

Monde récurent de Kingdom Heart (Kingdom Hearts I, COM et 358/2 Days), Le pays imaginaire revient pour de nouvelles aventures (ou plutot d'anciennes car BBS se passe 10 ans avant Kingdom Hearts I) avec comme toujours Peter Pan, La fée Clochette, Le Capitaine Crochet et Mr Mouche mais aussi Les enfants perdus, encore jamais apparus dans Kingdom Hearts

Le Colisée de l'Olympe

C'est un Hercule rajeuni qui apparait dans ce nouveau Kingdom Heart avec par contre le même entraineur, Philoctète (Phil) et son ennemi de toujours, Hadès. Mais un héros en apprentissage va faire son apparition dans le Colisée. Tout droit venu de Final Fantasy 7 Crisis Core, c'est Zack Fair qui va, comment dire… tomber sous le charme de notre héroïne, Aqua!

Rapports de Xehanort

Rapport numéro 1

Il s'est passé beaucoup de temps depuis que j'ai quitté la terre de mon enfance. J'ai pu visiter une multitude de mondes où j'ai acquis de grandes connaissances. Je vais donc remplir ses pages avec une partie de ce savoir et décrire mon parcours. Avec du recul, je me rends comptes que ma vie à pris une tournure radicale lorsque je suis arrivé dans cet endroit. Oui, tout a commencé lorsque j'ai trouvé un Maître et une personne que j'ai fini par appeler mon frère dans mon nouveau foyer. Puis il y a eu la Keyblade… Comme nous était-elle parvenue et pour quelle raison? Lors de mon entraînement en tant que porteur de Keyblade, les préceptes m'ont fourni une réponse claire: la Keyblade permettait à celui qui veillait sur la lumière de protéger le monde contre les ténèbres . Mais était-ce la vraie réponse? Était-il possible qu'il y ait autre chose encore? Mon cœur a cherché les réponses et je suis donc allé dans d'autres mondes, bien que cela soit interdit en dehors des missions. J'ai alors trouvé ce que mon cœur cherchait…

Rapport numéro 2

Notre Maître nous avait ordonné de porter une armure lors de nos déplacements entre les mondes afin de nous protéger des ténèbres. Mais ayant pu sentir leur force et leur pouvoir dans les Entrechemins, je pris la décision de retirer mon armure. On m'avait dit que les ténèbres allaient m'engloutir, mais qu'importe si je trouvais la force de les contrôler! Le monde est vaste et ceux qui le constituent sont innombrables. À l'instar de petites îles, un océan les sépare et les protèges les uns des autres. Chaque monde avait son ordre à lui. Et contrairement à nous, ils ne pouvaient connaître le monde dans son ensemble et nous n'avions pas le droit de leur faire part de cette information.

Rapport numéro 3

Dans les temps anciens, rien ne séparait les mondes. Il n'y avait aucun mur de lumière pour protéger chaque monde comme c'est le cas aujourd'hui. Rien n'empêchait physiquement un monde de communiquer avec un autre. À cette époque, le monde rempli de lumière et les porteurs de Keyblade étaient nombreux. Mais sans murs de séparation, les mondes commencèrent à se disputer la lumière. En effet, ils apprirent le véritable but des Keyblades… La guerre éclata tandis que chaque porteur de Keyblade se battait pour s'emparer d'une entité surpuissante appelée Kingdom Hearts. Kingdom Hearts peut être décrit comme un ensemble de cœurs. À l'instar des gens, les mondes ont eux aussi un cœurs, mais il est invisible et caché derrière une porte secrète. En réunissant tous les cœurs des mondes au même endroit, Kingdom Hearts peut être créé.

Rapport numéro 4

Le jour où Kingdom Hearts sera complété, on dit que celui qui ouvrira la porte créer le nouveau monde, mais une telle prouesse n'est pas à la portée de quelconque humain. Car celui qui ouvrira la porte renaîtra et deviendra une entité bien plus puissante qu'un simple humain. La lumière et les ténèbres vont de pair, puisque sans les ténèbres, la lumière ne peut exister. La guerre des porteurs de Keyblade pour Kingdom Hearts fut menée par les défenseurs de la lumières. Quant aux serviteurs des ténèbres, ils voulaient réconcilier les deux et en cherchaient qu'une chose: le pouvoir. Le conflit s'étendit sans commune mesure et les mondes qui n'étaient pas entrés en guerre la subirait malgré tout? Finalement, le monde entier plongea dans les ténèbres. C'est ainsi que la Guerre des Keyblades s'acheva. Et jusqu'à ce jour, personne n'a réussi à ouvrir la porte de Kingdom Hearts. Un peu plus tard, le peu de lumière qu'il restait dans le cœur de certains donna naissance au monde que nous connaissons maintenant, constitué de plusieurs mondes séparés par des murs, de sorte que la Guerre des Keyblades ne puisse jamais se reproduire.

Rapport numéro 5

De nos jours, les voies qui relient les mondes ne peuvent être empruntées que par nous autres, les porteurs de Keyblade, ainsi que ceux qui se sont laissées envahir par les ténèbres. En tant que porteur de Keyblade, notre devoir est de traverser les gouffres qui séparent les mondes pour protéger ces derniers des ténèbres. Celles-ci corrompent et contaminent tout sur leur passage et aucun monde ne doit plus jamais être perdu. Il ne reste que peu de porteur de Keyblade à présent et je sais qu'en dehors de mon entourage, il n'y en a qu'une poignée. Mais le monde est si vaste qu'il se peut qu'il y en ait d'autres ailleurs. Désormais, hormis le royaume de la lumière où nous vivons, il existe le royaume des ténèbres et celui qui relie les deux entre eux. Le royaume des ténèbres est interdit et on raconte que quiconque s'y est rendu n'est jamais revenu

Rapport numéro 6

Il existe trois différents types de Keyblades: les Keyblades de lumières que nous manions, les Keyblades de ténèbres et les Keyblades de cœur. Ce qui distingue les deux premiers types est leur origine. Les Keyblades de ténèbres se trouvent dans le royaume des ténèbres et sont l'équivalent des Keyblades que nous utilisons dans le royaume de la lumière. Le troisième type de Keyblade, celui de cœur, est apparu après la fin de la guerre des Keyblades, lorsque le monde à été réorganisé. Sans cette Keyblade, Kingdom Hearts ne pourra jamais être atteint. Ce n'est qu'en réunissant sept cœur de lumière pure, des cœurs totalement dénués de ténèbres, que l'on pourra créer une Keyblade de cœur afin d'ouvrir la porte de Kingdom Hearts. Et comme je l'ai dit, quiconque ouvrira cette porte dominera tous les mondes, ainsi que leurs habitants.

Rapport numéro 7

J'ai levé le voile sur le dernier mystère de la Keyblade. Hormis les trois types de Keyblades, il existe une autre « Keyblade ». Son nom se prononce de la même façon, mais s'écrit « X-blade ». Et bien qu'elle ressemble à une Keyblade normale, elle en est totalement différente. On dit que les Keyblades sont des avatars de Kingdom Hearts créés par la main de l'homme. Mais la X-blade, elle, coexiste avec Kingdom Hearts. Elle ne sera forgée que lorsque deux cœurs de puissance égale s'affronteront, un de lumière contre un de ténèbres pures. Et au moment de sa création, Kingdom Hearts apparaîtra alors. Il faut néanmoins souligner que ce Kingdom Hearts est spécial. Contrairement aux royaumes créés artificiellement en récupérant des cœurs, ce Kingdom Hearts est une symbiose parfaite et totale de tous les cœurs du monde. Et c'est surement ce qui est à l'origine de la Guerre des Keyblades. Si c'est le cas, les murs qui séparent les mondes de nos jours importerons peu. Grâce à la X-blade, tous les cœurs des mondes pourront être rassemblé d'un coup et la Guerre aura de nouveau lieu.

Rapport numéro 8

Mon frère d'adoption, Eraqus, ne fait que suivre les principes bêtement. Il s'est même convaincu que la lumière est la seule issue, mais il oublie que la lumière engendre les ténèbres. Je pense qu'il existe un certain équilibre entre la lumière et les ténèbres dans ce monde, mais que trop de ténèbres ont été étouffées, ce qui menace désormais cet équilibre. Quelqu'un doit mettre un terme à cette tyrannie de la lumière et réorganiser le monde autour des ténèbres tant de fois réprimées. Eraqus et moi n'étions pas d'accord. Je suis parti et j'ai parcouru le monde. C'est peut-être la première fois que je me suis senti libre après avoir quitté mon pays d'origine. Mais libre de quoi? J'avais montré le Symbole et j'étais devenue Maître de la Keyblade, mais je ne fut pas choisi pour reprendre le flambeau de notre Maître. Tout ce qui me restait, c'était donc la voie de l'enseignement. En règle générale, les Maîtres prennent des élèves sous leur aile, des esprits malléables à qui inculquer les préceptes du porteur de Keyblade afin d'assurer la pérennité de notre caste pour les générations futures. Mon était-elle venue, après tout ce que j'avais accompli depuis que j'avais abandonné ma terre natale? Je ne pouvait pas attendre la mort tranquillement alors qu'il me restait tant de choses à voir de mes propres yeux. J'ai donc décidé que mon corps vieillissant avait besoin d'aide.

Rapport numéro 9

Nous autres, Maîtres de la Keyblde, avons un don. Nous pouvons extraire un coeur, que ce soit le notre ou celui d'autrui. Et grâce à ceci, il est possible de rester dans le monde des vivants à tout jamais. Garçon, je rêvais de voir le bout du monde. Si j'allais le plus loin possible alors je verrais un monde que personne d'autre n'avait encore exploré. Et maintenant, je sais quel est ce monde. Si je suis le premier à ouvrir la porte de Kingdom Hearts, je pourrais créer un nouveau monde dans lequel la lumière et les ténèbres cohabiteront en équilibre parfait. J'étais donc là, prisonnier d'un corps mourant, mais empli de savoir d'un côté et avec un nouvel objectif de l'autre. L'étape suivante était donc claire: me trouver une nouvelle enveloppe charnelle. C'est alors que j'ai rencontré Ventus et que j'en ai fait mon élève. C'était notre destinée: nous devions nous rencontrer. J'ai sentit son potentiel, mais ce garçon était bien trop vertueux. J'ai compris qu'il était trop faible pour devenir mon enveloppe charnelle et j'ai donc décidé de l'utiliser à d'autres fins. Je devais arraché les ténèbres en lui et le diviser en deux. Ensuite, j'aurais alors mon cœur de lumière pure et de ténèbres pures.

Rapport numéro 10

Comme il fallait s'y attendre, Ventus ne supporta pas ce supplice. Je réussis à arracher les ténèbres qui étaient en lui et créai ainsi Vanitas, un être de ténèbres pures. Mais Ventus sombra quant à lui dans un profond sommeil. Le cœur de lumière pure de Ventus et le cœur de ténèbres pures de Vantias… Si les deux devenaient assez fort un jour pour s'affronter, je savais que la X-blade pourrait être forgée. Mais Vanitas ayant trop pris du cœur de Ventus, je vis la dernière once de lumière échapper de ce dernier. Le garçon avait le droit de vivre ses derniers instants en paix et l'endroit qui me vint à l'esprit ne fut autre que celui où j'avais passé mon enfance. Mes jambes me portèrent sans faillir et tandis que je me tenais sur cette même plage où j'avais pris ma décision il y a tant d'années, je me dit que rien n'avait changé ici, dans ce monde paisible, le temps n'avait pas eu d'effet. Sachant que Ventus trouverait la paix dans ce lieu, je m'éloignai, mais c'est alors que le garçon leva sa Keyblade. La lumière en lui n'était pas éteinte.

Rapport numéro 11

Ventus et Vanitas n'étaient pas de taille l'un face à l'autre. Si je les avais entraînés ensemble, les ténèbres de Vanitas auraient absorbé le peu qu'il restait de Ventus. Comme je devais trouver un endroit où la lumière du garçon puisse s'épanouir, j'ai tout de suite pensée à Eraqus et ses principes. Nos chemins s'étant séparés, je me suis demandé s'il émettrait des réserves, mais Eraqus fut heureux de me revoir et accepta de prendre soin de Ventus pour moi. Maintenant, il me suffit d'attendre que le cœur du garçon devienne plus fort. Je n'étais pas revenu dans mon deuxième foyer depuis longtemps et j'ai découvert qu'Eraqus avait déjà trouvé deux élèves. En l'un d'eux, Terra, j'ai senti quelque chose. Ce garçon, même s'il est pleins de bonnes intentions, à soif de pouvoir… et ce genre de d'appétit nourrit les ténèbres. Ce sera donc lui ma future enveloppe charnelle.

Rapport numéro 12

Le moment est enfin venu. Eraqus m'a informé que ses élèves allaient bientôt devenir Maîtres. Terra et Aqua… ce sera désormais facile de les attirer vers le monde extérieur. Mais sans Ventus, je ne peux rien faire! Vanitas partage ce que ressent Ventus et m'a dit que Terra est la clé. Ventus aime Terra comme un frère depuis que ce dernier lui a donné sa vieille Keyblade en bois. Apparemment, nous avons trouvé le moyen de manipuler le cœur de Ventus. Tout d'abord, je devrai parler à Terra seul à seule, puis je sèmerais les graines du doute dans l'esprit de Ventus. Il partira alors avec sa faible lumière à la recherche de son frère dans les ténèbres. Que les ténèbres renforcent sa lumière pour que celle-ci plonge ensuite dans les ténèbres. Et alors les deux se rencontreront, alors la légende deviendra réalité.

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.49310398101807 seconde.