Final Fantasy : les Créatures de l'esprit

Affiche du film

Final Fantasy: les créatures de l'esprit (Final Fantasy : The Spirits Within en anglais) est un film américano-japonais sorti en 2001 (15 août) de Hironobu Sakaguchi, créateur de la série de jeu vidéo Final Fantasy. Il s'agit du premier long métrage en image de synthèse ayant pour vocation de représenter des êtres humains de façon réaliste.

Synopsis

Dans ce film entièrement réalisé en images de synthèse 3D, l'action se déroule sur la planète Terre en l'an 2065.

Dans ce futur, les êtres humains ont déserté de nombreuses villes ou les ont protégés contre des fantômes. Ces fantômes tirent leur énergie des êtres vivants en capturant leurs âmes. Le professeur Aki Ross, héroïne de ce film, s'est chargée de les faire disparaître en partant à la recherche de 8 esprits, qui, unis, détruiront tous les fantômes. Aidée par le professeur Sid, allusion au personnage Cid des jeux vidéos “Final Fantasy”, Aki se retrouvera dans de nombreuses expériences, tant dans sa vie que dans ses rêves inexpliqués. Elle trouvera l'amour avec le capitaine Gray Edwards. Et elle s'opposera au Général Hein qui lui, souhaite détruire la source de tous les fantômes, le Cratère aux Fantômes, au moyen d'un canon laser spatial.

Les acteurs sont entièrement virtuels, et sont animés par ordinateur. À ce niveau, le film est une prouesse, tant la qualité des images et des animations est époustouflante.

Contrairement aux autres histoires de la série, l'action de Final Fantasy: les créatures de l'esprit se déroule dans l'avenir de notre propre planète.

Le thème de fin, composé par Elliot Goldenthal est interprété par Lara Fabian.

La voix en anglais de Aki Ross est celle de l'actrice chinoise Ming-Na (Urgences, Le Jour d'après).

Captures d'écran

1. Les esprits sont plutôt… imposants.


3. Tout le secret se résume à un rêve.


2. I'm a sexmachine (pardon pour celle-là).


4. Un univers totalement futuriste.


Extraits

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.12794208526611 seconde.