Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy III

Final Fantasy III

Fiche Technique

Logo Final Fantasy III

Plateforme

Nintendo Entertainment System
Nintendo DS Lite

Développeur Square Co., Ltd.
Genre

RPG1)

Dates de Sorties
  • Japon :
    27 avril 1990.
  • Amérique :
    N/A.
  • Europe :
    N/A.
Equipe

- Production : M. Miyamoto
- Réalisation : Hironobu Sakaguchi -
Kenji Terada - Masafumi Miyamoto
- Direction artistique : Yoshitaka Amano
- Musique : Nobuo Uematsu
- Programmation : Nom
- Illustration : Nom

Final Fantasy III (ファイナルファンタジーIII, Fainaru Fantajī Surī) est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd., sorti sur Famicom en 1990 au Japon.

Dernier Final Fantasy de la NES 2), il n'avait jamais dépassé les frontières du Japon. Après un remake Wonderswan avorté (voir le dossier betas ), et un premier projet de remake sur Playstation 2, cet épisode a finalement fait l'objet d'un remake sur Nintendo DS. Cette version DS a permis au reste du monde de découvrir ce très bon jeu.

Synopsis

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ? La Terre tremble et de biens curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l’attention de quatre jeunes orphelins. À peine sortent-ils de leur village pour enquêter qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence : ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires.

Artwork de Yoshitaka Amano
pour Final Fantasy III

Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritable investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde, qu’ils ne connaissent qu’à peine. Ils ont été choisis pour devenir les chevaliers de la lumière, ordre mythique qui ne vit dans les consciences que sous la forme de rites ancestraux. Selon la même légende, un esprit démoniaque endormi, sera réveillé par une personne et réduira la terre à néant. Un terrible combat l’opposera aux guerriers de la prophétie et le bien triomphera.

Gameplay

Tout comme les 2 précédents volets, le jeu utilise un mode classique de tour par tour. Le système concernant les points d'expérience est similaire à celui du 1er opus.

Comme dans le 1er volet de la saga, différentes classes sont proposées, mais cette fois-ci, le joueur est libre de les changer au cours de l'aventure. Ces classes sont d'une très grande importance, et ne doivent pas être négligées.

1) Role and Playing Game
2) Nintendo Entertainment Sytem
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.068918943405151 seconde.