Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy VI > Personnages > Shadow

Ceci est une ancienne révision du document !


Shadow

Retour à la page des personnages
Un ninja mercenaire, ses services sont disponibles au plus offrant. Il est toujours accompagné de son chien, Interceptor. Sa spécialité est Throw, qui lui permet de lancer des armes et des objets spécialement conçus (comme un shuriken) vers ses ennemis.

En dormant dans différentes auberges, à divers endroits et avec divers membres dans votre équipe, vous devriez débloquer les 4 premiers rêves. Quant au 5ème, il se déclenche automatiquement, après avoir vu le 4ème, mais uniquement si vous avez attendu Shadow à la fin de la Floating Island. Autrement c'est Relm qui fera ce dernier rêve.

On découvre grâce aux rêves la véritable identité de Shadow et les raisons qui le poussent à vivre dans l'ombre : Autrefois cet homme s'appelait Clyde. Lui et son comparse Baram, tous deux des escrocs, réussirent un coup fameux qui assura leur fortune Là, ils décidèrent de prendre de nouvelles identités… et Clyde devint “Shadow”! Néanmoins, plus tard, Baram subit des représailles qui le laissèrent aux portes de la mort. Quand son ami Shadow le retrouve enfin, Baram le supplie de l'achever, préférant mourir que de tomber aux mains de l'ennemi. Face à ce cruel dilemne, Shadow se tâte puis prend la fuite, laissant là son compagnon. Celui-ci, décrépit devant tant de lâcheté, lui lance un “Comment peux-tu oser ?”, cinglant et menaçant, juste avant de tomber entre de bien mauvaises mains…

…Les années continuent de s'écouler et Shadow, qui traîne l'ombre de son passé comme un boulet, s'est installé dans le petit village de Thamasa. Il y a rencontré là une femme qui lui donna un enfant, une toute petite fille… Mais son désir de se racheter, plus que l'imminence de la guerre, le conduisit à quitter le bourg laissant derrère lui sa femme et son enfant. C'est là que le chien de la famille décide de le suivre. Shadow a maintenant trouvé son fidèle et unique ami, Interceptor… Tous deux partent, là où le vent les portera…

Sur la version Super NES, c'est plus un jeu de sous-entendu qui permet de dévoiler l'identité de la fille de Shadow :

* Ils viennent tous les deux de Thamasa.

* Seuls deux personnages peuvent s'équipper du Memento Ring, qui “protège des attaques magiques mortelles grâce à l'amour maternel”.

* Il n'y a qu'à voir la réaction de Strago, le grand-père adoptif, quand Shadow est finallement de retour à Thamasa dans le WOR !

* Enfin, en jetant un oeil très attentif sur la séquence de fin du Final Fantasy Anthology sur Playstation, on pourra remarquer le bref flash de Shadow, avant qu'ils ne se jette sur les spectres dans le Train Fantôme. On distingue, très brièvement, un visage famillier…

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.061497211456299 seconde.