Ceci est une ancienne révision du document !


Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

Fiche Technique
Logo de Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus
Plateforme Playstation 2
Dévelopeur Square Co., Ltd.
Genre Gun Action RPG
Dates de Sorties - Japon : 26 janvier 2006
- Etats-Unis : 15 août 2006
- France : 17 novembre 2006
Equipe - Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Takayoshi Nakazato
- Design des Personnages : Tetsuya Nomura
- Directeur Artistique : Yukio Nakatani
- Superviseur Artistique : Yûsuke Naora
- Programmation : Yoshiki Kashitani
- Musique : Masashi Hamauzu

Ce projet fait partie de la Compilation of Final Fantasy VII.

Ce jeu de la serie Final Fantasy descend du mythique Final Fantasy VII. N'étant pas un RPG mais un jeu de shoot à la troisième personne, il est parfois considéré comme un hors-série, bien que Square dise le contraire.

Histoire

Nous démarrons l'histoire 3 ans après la chute du météore. Des mesures de secours sont prises très vite, à Midgar, le groupe de sauveurs de la planète ainsi que le soit-disant “héros de la guerre de Jénova”, Reeve Tuesti (Cait Sith), aident les secouristes à sauver les habitants. Yuffie téléphone à Vincent, lui demande si son travail est terminé et il approuve. Mais, celui-ci, plongé dans le doute, demande à Yuffie de vérifier l'état du canon. Celle-ci, avec la pensée que cette vérification ne servira à rien, exécute les ordres. Et, avec stupeur, elle découvre qu'un être vivant, plus précisement un humain, est encore à l'interieur du canon!

Vincent prend alors l'initiative d'aller vérifier qui est dans l'engin destructeur. Une fois arrivé en haut du canon, il découvre quelqu'un, affalé sur le clavier dirigeant le canon et celui-ci avait l'air en mauvais état. Vincent n'eût pas longtemps à deviner que c'etait Hojo, directeur du departement biochimique de la Shinra Incorporation. Celui-ci s'apprêta à le tuer avec son Cerbère (arme fétiche appartenant à Vincent : revolver à trois canons) quand un bruit énorme vint troubler les bruits de l'orage nocturne. Et c'est alors que, en même temps qu'un tuyau qui transportait le mako dans le temps se décela, Yuffie sur une moto volante vint sauver Vincent qui plongea avec elle sur l'engin.

Ensuite, il y a l'apparition de Kalm, trois ans plus tard, après la chute du météore. Cette boule de feu immense avait ravagé des dizaines de villes. Midgar ne pût être reconstruite, mais Kalm si. Vincent avait reçu une invitation sur son portable depuis la grotte où Lucrecia avait été emprisonnée des glaces de cristal. Le message que reçut Vincent était envoyé par Reeve Tuesti : “Rejoins-moi à Kalm, les festivités pour la restauration de la ville vont commencer ! Je t'y ai invité.”

Une fois à Kalm, l'invité de Reeve prit une chambre d'hôtel et s'y enferma pour la soirée. La fête commença… Mais ne dura pas longtemps. En effet, un enorme projectile emflammé vint s'écraser contre le toit d'une maison depuis le ciel. Celle-ci subit de graves dégâts. Puis, des hélicoptères vinrent survoler la ville et làchèrent des soldats depuis leurs ailes et ceux-ci ravagèrent la ville, tuant tout sur leur passage… Et Vincent entra en scène, en essayant de detruire les hélicoptères. Celui-ci attaqua un engin de la sorte et tomba sur le balcon d'un toit. De cette hauteur il avait pleine vue sur les choses horribles qui se passaient à Kalm…

Personnages

Les Héros

  1. Vincent Valentine
  2. Yuffie
  3. Reeve
  4. Shalua Rui
  5. Lucrecia Crescent
  6. Cloud
  7. Tifa
  8. Barret
  9. Cid
  10. Red XIII (Nanaki)

Le Deep Ground Soldier

L'ombre de la Shinra. Un projet gardé dans un secret si absolu que même le président Rufus ne le connaissaient pas. Cachés pendant des années sous midgard, près du réacteur 0, ils forment une armée de soldats cybernétiques qui ont perdus leur humanité pour devenir des combattants sans pitié tuant tout sur leur passage. La plupart d'entre eux ont des casques qui leurs convrent le visage, qui leur permettent d'avoir des informations sur les cibles qu'ils croisent, et ceux par le biais du réseau du Deepground. Ceci renforce leur côté inhumain, et ceux qui les combattent ont l'impression d'affronter des cyborgs alors qu'ils étaient des humains à l'origine. Ils vénèrent un culte sans limites pour leur chef (ou empereur) Weiss, exécutant ses moindres ordres sans discussion. Toutefois, peu de soldats ont déja vu Weiss, et seul l'élite du Deepground, les Tsviets, reçoivent leurs ordres directement de lui.

  • Note:

Par la suite, on utilisera l'abréviation DGS pour parler du Deepground SOLDIERS.

Les Tsviets

Ce sont des soltats d'élite au sommet de la hiérarchie du Deepground, possédant chacun un pouvoir différent et pour leur férocité au combat. Ainsi, ils possèdent tous des armes spéciales qui sont en général d'une grande puissance. Il est à noter que chaque Tsuviet est identifié à une couleur, comme le laisse d'ailleurs deviner leurs noms, qui font tous référence à des couleurs en diverses langues. Remarque: Weiss n'est pas entièrement considéré comme un Tsuviet, puisqu'il est le chef du DGS.

  1. Weiss l'immaculé

Weiss (prononçé “Vice”, soit blanc en allemand). Blanc étant le symbole de la pureté, il convient parfaitement à Weiss, car, contrairement à son frère Nero, son corps est pure et n'a pas été contamminé par Jenova. C'est pour cette raison qu'Hojo le choisira pour devenir l'hôte d'Oméga.

  • Statut

Chef suprême du DGS, Weiss est cruel et sans scrupules pour ceux qui se mettent en travers de son chemin. Il veut “purifier” le monde, et créer une zone de lifestream constitué d'âmes innocentes, et donc pures. C'est ainsi que son armée ravage les villes et villages de la planète, massacrant ceux qui résistent (comme l'ORM), et emprisonnant les civils dans des contenaires pour ensuite les jeter dans cette portion de lifestream. Toutefois, on ignore pourquoi il fait cela ni quelles sont ses véritables intentions. Au début du jeu, Weiss annonce au monde par le biais d'une vidéo qu'il va “purifier ce monde”; “Enfin. L'heure est venue de purifier ce monde. Pour cela, ceux qui sont purs seront 'épargnés'. Les autres seront pourchassés et exterminés. Ils seront tailladés, étouffés et massacrés. Battus, poignardés et broyés. Etranglés et empalés. Abattus et exécutés sans aucune pitié. L'heure est venue de purifier ce monde.” Encore une fois, cela montre la détermination et la cruauté du maître du Deepground.

  • Arme:

Deux immenses sabres, avec une crosse légèrement inclinée par rapport à la droite de la lame, un canon se trouvant sur le côté non tranchant de l'épée. L'arme de Weiss est particulièrement intéréssante, puisque c'est en fait un croisement entre plusieurs type de lame; étant des épées-fusil, on peut facilement faire le parallèle avec la gunblade, bien qu'elle soit différente de celles que l'ont voit dans Final Fantasy VIII ou FF7 Advent Children.

  • Faculté

La grande force de Weiss réside dans sa vitesse, pouvant ainsi se déplacer de manière extrèmement rapide. De plus, les enchainements qu'il réalise avec ses deux lames au même rytme en font un adversaire redoutable et incontrôlable, que même Vincent n'arrivera pas à battre sans libérer Chaos.

  1. Nero le sable

  1. Rosso l'écarlate

  1. Azul le céruléen

  1. Shelke l'invisible

Solution

Tout ce que je peux mettre se dont des liens, vers les feuille que j'ai imprimé (je préviens c'est traduit de l'anglais vers le Francais, à partir d'internet)

Donc si quelqu'un a le temps de bien le Réécrire sa serait gentil, merci.

Toute les capsule dans le Scénario :

- http://img246.imageshack.us/img246/6965/doctx9.jpg

- http://img246.imageshack.us/img246/4113/doc001jd3.jpg

toute les capsule dans les mission supplémentaires

- http://img185.imageshack.us/img185/2397/doc002tp5.jpg

Tout les objets cachés

- http://img131.imageshack.us/img131/4717/4mescrityr7.jpg

Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

 Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

Accueil - Histoire - Chronologie - Personnages - Lieux - Bestiaire - Solution - Sous-Quêtes - Astuces - Système de jeu - Musiques - Crédits

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.032091856002808 seconde.