Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy Legend

Ceci est une ancienne révision du document !


Final Fantasy Legend

Fiche Technique
Développeur Square Co., Ltd.
Genre RPG
Dates de Sorties
  • Japon :
    15 décembre 1989
  • Amérique :
    30 septembre 1990.
  • Europe :
    Jamais
Equipe - Production : Nom
- Réalisation : Nom
- Direction artistique : Nom
- Musique : Nom
- Programmation : Nom
- Illustration : Nom



Final Fantasy Legend (魔界塔士Sa・Ga, Makaitoushi SaGa), fut le premier jeu de la série des “Saga”. Ne vous fiez donc pas à son titre Américain, ce n'est pas un Final Fantasy ! Il est sorti tout d'abord sur Game Boy, puis SquareSoft en fit un remake sur Wonderswan Color en 2002, ce dernier ayant également été porté sur téléphones mobiles.

Il est intéressant de noter que ce fut l'un des premiers jeux Squaresoft à sortir des frontières du Japon, avec Final Fantasy, premier du nom. Il s'est écoulé à 1,37 million de copies à travers le monde (dont 1,1 million rien que pour le Japon), ce qui était un chiffre exceptionnel à cette époque. Malgré ce succès, aucune version européenne n'a jamais vu le jour !

Cet article utilise des images du site http://www.fantasyanime.com/saga/fflegend.htm, avec l'aimable autorisation de son webmaster.

Synopsis

“ Il est écrit que la tour qui est au centre du monde est reliée au paradis.”

L'histoire du jeu peut se résumer à cette simple phrase. Vous dirigez un héros, dont le but est de gravir cette tour. Mais plusieurs épreuves vous attendront bien évidement avant de pouvoir mener à bien votre quête. La tour semble en réalité être un passage entre divers mondes… qui sait ce qui vous attendra derrière chacune de ses portes ?

Races

Artwork issu de la
version Wonderswan.

Le jeu propose d'incarner trois races différentes : les humains, les mutants et les monstres. Ces trois races cohabitent pacifiquement dans le monde de Final Fantasy Legend.

  • Les humains : Les humains sont l'espèce la plus commune du continent, leurs armes leur ont permis de conquérir les terres des monstres, mais ils n'ont jamais réussi à déceler les secrets de la tour.

Race la plus équilibrée du jeu, leurs HP sont assez élévés. Ils peuvent utiliser la plupart des armes et armures. Attention cependant car ils n'évoluent pas par un système de HP comme les autres races, vous devrez “acheter” l'augmentation de leur caractéristiques dans des boutiques. Leur Mana est très faible et ils sont donc très mauvais magiciens !

  • Les mutants : Hybrides d'humains et d'anciennes espèces plus puissantes, les mutants doivent leur puissance à leur caractéristiques génétiques en constante évolution.

Comme vous l'aurez deviné les mutants évoluent selon un système de niveau. Plus ils combattent, plus ils sont puissants et acquièrent de nouvelles attaques, souvent de type magique. Il vaut mieux mieux éviter de utiliser d'armes achetées en magasin, car vos pouvoirs disparaitraient alors. A l'inverse, l'utilisation régulière de vos sorts vous permettra d'en apprendre de plus puissants.

  • Les Monstres : : Les monstres sont de toute taille et de toutes consistences. Certains viennent des temps anciens du continent, et d'autres arrivés de la tour se sont montrés amicaux. Tous ont appris à communiquer avec les humanoïdes, et ont commencé à coexister avec eux.

Les monstres ne peuvent utiliser aucun objets. Chaque espèce possède ses propres attaques. Ils évoluent en mangeant les restes des ennemis vaincus lors des combats et acquièrent leurs caractéristiques. L'action de manger peut donc les faires évoluer dans le bon ou le mauvais sens.

Univers

L'univers se décompose en 4 mondes, tous reliés à un étage plus ou moins haut de la tour. On peut considérer un cinquième type de mondes, les mondes parallèles, petites cartes auxquelles vous accèderez tout au long de l'ascension de la tour. Cliquez sur une carte pour l'afficher :

  • Le continent

  • L'océan

  • Le ciel

  • Les ruines

  • Les Mondes parallèles

  • La tour

Remake

En 2002 est sorti un remake du jeu sur Wonderswan Color. Ce remake comporte plusieurs nouveautés :

  • Refonte graphique totale. Le jeu ressemble plus à un FF5 qu'à un jeu GameBoy.
  • Ajout d'une introduction
  • Menus améliorés (ionisation des objets, menu objets clés, menu des options…)
  • Un nouveau menu vous permet de voir toutes les évolutions que votre monstre a déjà connu (très pratique pour en retrouver une si vous voulez le retransformer!)
  • Les musiques sont un poil amélioré par rapport à la version Game Boy (1 canal en plus)
  • La cartouche contient en plus la version originale !
Final Fantasy Legend (Makai Toushi Saga)

Logo de Final Fantasy Legend

Accueil - Personnage - Lieu - Système de Jeu - Solution
Sous-Quête - Bestiaire - Remake

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.030324935913086 seconde.