Ceci est une ancienne révision du document !


Précisions sur Final Fantasy Dissidia

Merci à FFWorld

Le dernier numéro du magazine japonais Gemaga apporte de nouvelles informations sur Dissidia -Final Fantasy- (PSP), notamment au sujet du système de combat, qui constitue bien sûr l'essentiel du jeu. Mais avant toute chose, voici quelques images que nous connaissons déjà mais que nous n'avions vu qu'à travers des scans. Cette fois-ci, il s'agit bien de captures d'écran de bonne qualité.

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

Passons donc aux informations. Comme nous le savons déjà, les aires de combat sont entièrement en 3D, ce qui veut dire qu'il est possible de se déplacer librement dans l'espace, et même de monter et marcher sur les murs. La topographie peut changer au fil des batailles, puisque les décors sont destructibles. Les piliers, par exemple, peuvent être abattus.

Les commandes de base sont plutôt simples. Les boutons rond et carré sont utilisés selon la distance entre le personnage et son adversaire, et la touche croix sert à esquiver. Par contre, certaines actions ne sont disponibles que dans des situations précises. Pour customiser les personnages, il est possible de leur mettre des pièces d'équipement ou d'utiliser des objets. Certaines armes renforcent également la puissance d'un personnage : dans le cas de Kuja, par exemple, des armes à distance sont très efficaces. Libre au joueur d'améliorer son combattant comme il le souhaite.

Les points d'expérience sont gagnés en temps réel au cours du combat. Quand le personnage passe au niveau supérieur, ses statistiques (attaque, défense, etc.) augmentent. De nouvelles compétences comme « class change » (pour le Guerrier de la Lumière) ou « transe » (pour Djidane) deviennent aussi disponibles. En ce qui concerne les Brave Points (BP), ils augmentent également au fil de la bataille. La puissance des attaques dépend de sa valeur. Si l'adversaire a plus de vie et que ses BP sont élevés, alors le joueur est en grand danger !

Une interview avec les développeurs apporte également quelques clarifications. Alors qu'ils développaient Kingdom Hearts, ils se demandaient ce que donnerait Final Fantasy avec un même degré d'intensité dans l'action… Et voilà le résultat ! Leur but avec Dissidia est d'ailleurs d'inclure autant de personnages de la série que possible pour satisfaire les fans au maximum.

Au niveau des combats, ils seront normalement en un contre un, mais les développeurs semblent avoir autre chose en réserve. Ils n'en disent pas plus pour le moment malheureusement. Par contre, on apprend que si aucune durée limite n'est présente à la base lors des combats, le joueur pourra semble-t-il en fixer une lui-même. Du côté du style de bataille, il sera possible d'en adopter plusieurs, ce qui fera la joie des spécialistes des jeux de combat comme des débutants en la matière. Enfin, le joueur pourra customiser tous les personnages s'il le souhaite, mais il risque d'y prendre du temps car ils sont nombreux.

Pas encore de date de sortie annoncée pour ce Dissidia, mais il devrait sortir au Japon cette année.

Liens utiles

News
Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.047982931137085 seconde.