Vous êtes ici : Accueil > Sites utiles > wiki > user > myst6re

Ceci est une ancienne révision du document !


myst6re : Le clavier que tu as montré dans le mode d'emploi fftiger, est très mal fait. Ayant imaginé à quoi pouvait ressembler un clavier à la française, j'ai pensé qu'il fallait mettre à côté de la touche “^¨” une touche qui ressemble mais avec l'accent aigu et l'accent grave. Grace à ces touches, plus besoin de s'encombrer avec des “â”, des “”, des “ÿ” (dailleur, c'est pas français ^^) et même des “é” et des “à”. Dailleur en parlant de la touche “^¨”, elle a un bug, quand on appuie une fois sur cette touche puis sur la touche ← , les deux derniers caractères sont effacés, c'est completement illogique.

FFTiger : Les touches que tu cites sont présentes sur ce clavier. Sinon, je le trouve personnellement très bien fait. Ensuite, il faut préciser que ce clavier n'est pas un clavier amateur, c'est la nouvelle référence des claviers à la française qui résulte d'une amélioration de latin-9. Sinon, pour faire un Ê, il y a en réalité 2 possibilités, que j'ai oubliées de détailler dans l'article : Soit en faisant Maj + Alt Gr + r soit en faisant Maj + e puis ̂. On part donc du principe qu'on accentue la lettre après l'avoir écrite, ce qui peut paraître plus logique mais nécessite un petit temps d'adaptation. Pour ce qui est des caractères qui n'existent pas (en lague française en tout cas car ils sont définis dans UTF-8), voilà le coté comique de la chose : ÁŹÉŔTÝ (le T accentué n'existe pas on dirait).

ff8>perso>Ellone : image ff8>perso>fujin : image ff8>perso>dr Geyser : image ff8>perso>julia : image ff8>perso>raijin : image ff8>perso>raine : image ff8>perso>shu : image ff8>perso>ultimecia : image

→perso secondaires

Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.022866010665894 seconde.