Vous êtes ici: Accueil > Chrono Trigger

Chrono Trigger

Fiche Technique

Logo Chrono Trigger

Développeur Square Co., Ltd.
Genre

RPG

Dates de Sorties

- Japon : 11 mars 1995
- Etats-Unis : 22 août 1995
- Europe : Non sortie

Equipe

- Production : Kazuhiko Aoki
- Réalisation : Akihiko Matsui,
Yoshinari Kitase,
Takashi Tokita
- Direction artistique : Tetsuya Takahashi
- Musique : Yasuroni Mitsuda,
Nobuo Uematsu
- Programmation : Nom
- Illustration : Akira Toriyama

Chrono Trigger (クロノ・トリガー) est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Square Co., Ltd. pour la Nintendo Entertainment System en 1995. Ce jeu est sorti sur la Super Famicom/Nintendo, et plus tard fut réédité sur Playstation au Japon en 1999 et en 2001 en Amérique du nord dans la compilation nommée Final Fantasy Chronicles. Malheureusement ce jeu ne verra pas le jour dans les pays utilisant la norme PAL (L'Europe par exemple !). Grande nouvelle !! Chrono Trigger va ENFIN sortir en Europe sur Nintendo DS dans le premier trimestre 2009 ! Cette version DS de ce classique du jeu de rôle apporte un nouveau donjon, une présentation adaptée au double écran et au stylet, ainsi qu'un mode de jeu sans fil.

Synopsis

Dans Chrono Trigger l'histoire débute avec un jeune garçon, nommé Crono qui se fait réveiller par sa mère car c'est la fête millénaire (L'histoire se passe en l'an 1000 au départ). Une fois à la fête, Crono pousse une fille acidentellement qui se révele être la princesse du royaume de Guardia : Marle. Tous deux visitent la fête jusqu'a rencontrer une amie de Crono : Lucca . C'est à partir d'ici que l'histoire commence réelement : les personnages du début rencontrent des personnes, se battent contre leur ennemis à différentes époques (L'an 600,2300 …). Mais leur véritable objectif, est de sauver le monde de Lavos un puissant monstre qui déclanchera un cataclysme en 1999. Ainsi vous pourrez contrôler 3 personnages qui apprendront des sort magiques plus ou moins puissants, des techniques, des double techniques et même des triple techniques !

Gameplay

Comme dit précedemment vous controlerez 3 personnages au cours du combat. Pas de classe ici les héros ont leur propre caractéristiques (ces descriptions sont valables vers le milieu du jeu) :

  • Crono : peut être qualifié comme guerrier, il utilise un sabre/katana pour se battre et possède la magie de la foudre.
  • Marle : moitié mage blanc, moitié mage noire, elle utilise un arc (arbalète …) et possède la magie de la glace.
  • Lucca : une sorte de “gunner” en effet elle utilise des armes a feu et possède la magie du feu.
  • Frog  : tout comme Crono il s'agit d'un guerrier mais il possède la magie de l'eau.
  • Robo  : difficile à dire, il utilise des mains, bras, doigts (je sais très bizarre!) pour se battre . Il ne possède cependant aucune magie mais ces techniques infligent la propriété ombre.
  • Ayla  : elle se bat tout simplement à mains nues et n'obtient aucune magie . On peut croire qu'elle ne sert à rien, bien au contraire car ses attaques sont puissantes et ses techniques sont dévastatrices !
  • Magus : puissant mage noir utilisant une faux dont il n'a aucune technique . Il ne possède que des sorts magiques de la propriété ombre qui peuvent faire très mal.
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.114422082901 seconde.