Un peu d'histoire…

Le monde FF Crystal Chronicles est inondé d'une vapeur purulente et nocive: le miasme. Toute personne qui entre en contact avec du miasme est voué à une lente est douleureuse agonie. Si les hommes et les femmes sont toujours en vie, c'est parce qu'ils se sont regroupés autour de grands cristaux, derniers remparts capables de repousser localement le miasme, formant ainsi les seuls villes et villages restants.

Malheureusement, le pouvoir des cristaux n'est pas éternel… Ils perdent petit à petit de leur éclat, jusqu'à leur épuisement complet. C'est pour cette raison qu'ils doivent inlassablement, année aprés année, être ravivés avec de la myrrhe. Cette sève précieuse est sécrétée par quelques grands arbres sacrés répartis aux quatres coins du monde. Pour aller la quérir, chaque cité s'organise et envoie une caravane, un groupe de jeunes gens nourrissant un objectif unique: ramener chaque année un calice plein de myrrhe afin de purifier le cristal.

La difficulté du periple des caravaniers vient moins du fait qu'ils voyagent dans le miasme, car le cristal integrer à leur calice suffit pour le repousser, que celui que les arbres à myrrhe sont gardés par des hordes de monstres. Pour y accéder, ils doivent se frayer un chemin dans les cavernes, mines et autres marais tous plus dangereux les uns que les autres. En plus, chaque arbres n'offre jamais qu'une seule goutte de myrrhe à la fois, et alors dot se régénérer pendant deux ans avant de pouvoir en libérer une autre. Les caravanes sont donc contraintes de chercher de nombreux arbres différents. Dés que leur calice est plein, elles n'ont plus qu'à reprendre la route de leur village, où l'aîné connaît les anciennes incantations susceptibles de révéler le pouvoir de la myrrhe et purifier le cristal. Ainsi, le cycle est accompli… jusqu'à l'année suivante.

Vous incarnez ces jeunes gens en quête de myrrhe, désireux de sauver les habitants de votre terre natale. C'est maintenant votre tour d'affronter les monstres et le miasme en vue de recueillir les gouttes de vie. Mais vous contenterez-vous d'entrez dans la danse et de raviver l'éclat du cristal, ou saurez-vous dissipez ce mal qui ronge tous les jours un peu plus l'humanité? Saurez-vous brisez le cercle?

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.077560901641846 seconde.