Vous êtes ici : Accueil > Mystic Quest Legend

Mystic Quest Legend

Fiche Technique

Éditeur Squaresoft
Développeur Squaresoft
Plateforme

Super Nintendo

Genre

RPG

Dates de sorties
  • Japon : 10 septembre 1993
  • Amérique : 5 octobre 1992
  • Europe : 1993
Concepteurs

- Production : Nom
- Réalisation : Nom
- Direction artistique : Nom
- Musique : Nom
- Programmation : Nom
- Illustration : Nom

Mystic Quest est un jeu de rôle (RPG) développé par Square Soft pour la Super Nintendo. Le titre original est “Final Fantasy : Mystic Quest”, mais en Europe il est sorti sous le nom “Mystic Quest Legend”. Plutôt différent des autres Final Fantasy car plus simple et plus court l'objectif de ce jeu était d'aider les novices à débuter dans les RPG.

Synopsis

Alors que notre jeu héros apparait dans un décors chaotique, il suit un être mystérieux qui l'empresse de s'enfuir de cette zone dévastée. Après avoir éliminé une créature monstrueuse qui pourrait s'apparenter à un taureau, cet être vous apprend que vous êtes le sauveur dont parle l'oracle. Il vous confie donc la tâche importante de sauver les quatre cristaux élémentaires (Terre,Eau, Feu,Vent et Lumière), détenus par quatre démons qui servent le Roi Noir.

Gameplay

Comme dit précédemment, l'objectif de ce jeu était de faire connaître l'univers des RPG à des débutants. La difficulté du jeu a donc été adaptée en conséquence. On ne dispose d'aucun combats aléatoires, en effet les chemins sur la carte du monde sont définis il y a donc des zones de combats prévu pour pouvoir acquérir de l'expérience. De plus les ennemis sont visibles lors de l'exploration des donjons. En comparaison avec d'autre RPG le temps nécessaire pour finir le jeu est court. Enfin on dispose de deux personnages, le héros et son compagnon de voyage (qui change au cours de l'histoire) qui peuvent être mis en mode automatique si l'on souhaite que l'intelligence artificielle contrôle nos personnages lors des combats.

Personnages

Peu de choses sont connues sur le personnage que l'on incarne ainsi que sur ses divers compagnons de voyage.

  • Le héros : chevalier destiné à sauver le monde, il peut utiliser plusieurs types d'armes et de magies.
  • Kaeli : Première compagne de voyage pour notre jeune héros dans sa quête, elle souhaite avant tout redonner à la forêt toute sa splendeur. Elle habite forestia et vous aidera à parvenir jusqu'au donjon de la Terre. Son arme de prédilection est la hache.
  • Tristan : Chasseur de trésors un peu vénal qui vous proposera un élixir pour Kaéli. Voyant que vos revenus sont faibles il vous proposera alors de vous à pénétrer dans le donjon de la Terre pour se procurer un trésor. Il utilise les shurikens.
  • Phébé : Cette jeune fille vous propose de vous accompagner dans votre périple afin de sauver son grand père, Spencer, prisonnier de la glace. Elle habite Aquaria. Elle utilise la griffe puis vous l'offre, elle utilise alors l'arc et les flèches.
  • Rubicon : C'est une force de la nature qui utilise la masse pour abattre les obstacles se dressant sur son chemin. Habitant de Feubourg, il désire avant tout libérer son père Orion et récupérer le cristal de feu afin que les tremblements de terre cessent dans son village.
  • Guide : Personnage mystérieux voyageant sur un nuage, il guide notre héros tout au long de cette aventure. Il s'agit du cristal de Lumière déguisé en être humain.
  • Roi Noir : Roi des démons, il demeure au sommet de la Tour Focale (tour qui sépare les 4 zones du monde). Son but est d'anéantir le monde tel qu'il existe et de réduire en esclavage tout les humains. Seul sa mort libérera le cinquième cristal et ramenera une vie paisible dans le monde.
  • Capitaine Mac : Capitaine explorant le monde dans le but d'en découvrir plus au sujet de l'oracle, il a disparut de la circulation quand la mer s'est tarie. Il est le père de Kaéli.

Anecdotes

  • Il est inutile de chercher à avoir neuf milles PO dès le début du jeu afin de les offrir à Tristan en échange du remède pour Kaéli. En effet quoiqu'il arrive votre personnage répondra la même chose (“EH mais je n'ai que 3 PO par mois d'argent de poche !”) et vous serez tout de même contraint de partager votre aventure dans le donjon de la Terre avec Tristan.
  • Le niveau maximal pouvant être atteint par notre héros est de 40.
  • On peut apercevoir des girouettes en forme de Chocobos sur le toit des maisons à Ventia.
  • Mystic Quest Legend est différent de Mystic Quest sorti sur Game Boy (sous le nom de Seiken Densetsu au Japon et qui est l'épisode initial de la série des “Mana”).
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.29697799682617 seconde.