Vous êtes ici : Accueil > Personnages > Gladiolus

Gladiolus

Gladiolus

Affiliation

Compagnon d'arme de Noctis

Noms étrangers

Kana : グラディオラス
Romanji : Guradiorasu
Francais : Gladiolus

Armes

Mains nues
Epée large
Marteau piqueur

Age

Entre 20 et 30 ans

Voix

Japonaise : Hiroki Yasumoto

Apparition

Final Fantasy Versus XIII

Gladiolus est un personnage jouable de Final Fantasy Versus XIII. C'est un ami d'enfance de Noctis et d'Ignis.

Personnalité, apparence et capacités

Apparence

Comme dans d'autres opus de la série, Gladiolus est le grand costaud de l'équipe. Si Ignis possède une distinction innée, lui et Prompto arborent un look de malfrat. Il a des tatouages, une chaine, une balafre au visage, une barbe fine à la mâchoire inférieure et ses cheveux longs sont plaqués en arrière.

Personnalité

Gladiolus est de nature très joyeuse différant contrairement la personnalité froide et grave de Noctis ou d'Ignis. Avec Prompto, il contribue à mettre une bonne ambiance dans le groupe.

Capacités

Gladiolus de profil, un petit air d'Angeal vous ne trouvez pas ?

Ce colosse aime prouver sa force physique en se battant à mains nues. Il manie également une imposante épée longue et large ainsi qu'une sorte de marteau piqueur au combat.

Conception

Gladiolus avec Prompto et Ignis

On a l'habitude depuis plusieurs opus des personnages conçus par le célèbre Tetsuya Nomura. Mais à jeux particulier, mesures particulières ! Nomura et son équipe ont en effet demandé l'aide d'un ponte du design, couturier de formation et directeur créatif de la marque Roen réputé pour être l'un des plus grands modélistes de streetwear masculin du nom de Hiromu Takahara. Takahara a donc reçu la noble tâche de redessiner lui-même les vêtements de tous les protagonistes du jeu, Nomura ayant souhaité insister sur l'aspect vestimentaire chic d'un monde très contemporain du nôtre.

A la base designé avec un T-shirt à manches longues, Takahara préféra le revêtir d'un T-shirt noir et d'un blouson aux manches courtes afin de mieux exhiber ses muscles.

Histoire

Gladiolus en voiture avec Ignis et Noctis

De son histoire personnelle on sait encore peu de chose, si ce n'est qu'il est un ami d'enfance de Noctis et Ignis. Il est d'ailleurs surprenant de voir que ce garçon des rues a pu être amené à fréquenter l'héritier de la famille royale.

Anecdotes

  • Étymologiquement, son som signifie ”Glaive” et désigne en latin une petite épée utilisée particulièrement à l'époque de l'Empire Romain, ce qui est une plaisanterie des scénaristes pour contraster avec sa stature et son épée très imposante. Par ailleurs, la langue latine est très présente dans la Fabula Nova Crystallis. C'est également le nom d'une fleur.
Les quatre copains !
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.16391587257385 seconde.