Vous êtes ici: Accueil > Unlimited SaGa

Unlimited SaGa

Fiche Technique

Logo d'Unlimited Saga

Plateforme

Playstation 2

Genre

RPG

Dates de Sorties
  • Japon :
    19 Décembre 2002.
  • Amérique :
    17 Juin 2003.
  • Europe :
    31 Octobre 2003.
Equipe

- Production : Akitoshi Kawazu
- Réalisation : Akitoshi Kawazu
- Direction artistique : Yusuke Naora
- Musique : Masashi Hamauzu
- Programmation : Takaaki Tonooka
- Illustration : Tomomi Kobayashi

Unlimited Saga est le descendant sur Playstation 2 de la série des Saga. Le gameplay reste fidèle a la série, ainsi que la difficulté du titre. La seule sortie dont nous, pauvres Européens, avons pu bénéficier, nous a laissé le jeu entièrement en anglais, ce qui ne facilite pas le jouabilité du titre.

Ce jeu vous plonge dans un monde héroic-fantasy et vous fait partager les aventures de l'un des sept personnages jouable. Peu importe où ira votre préférence, ils vont se croiser ou s'affronter, chacun poussé par ses rêves et ses désirs, mais possédant tous le pouvoir de révéler le secret des légendaires Sept Merveilles…

Histoire

“Les Sept Merveilles” sont d'anciennes structures baignées de mystère. La légende dit qu'elles contiennent les pouvoirs de Dieux disparus et que leur libération déclenchera une renaissance de l'Age d'Or.

Les Sept Merveilles sont éparpillées, cachées dans des déserts ardents, des toundras enneigées, des hautes montagnes et des océans déchaînés, reliques d'un temps où les forces démoniaques disparurent. Des gens croient à cette légende, d'autres pensent à un conte de fée purement inventé.

Malgré cela, des aventuriers tentent de découvrir les Sept Merveilles et de révéler ce mystère planant autour de leur existence. Mythe ou réalité ? Vous serez peut être le premier à enfin savoir… Enfin, l'un des sept premier…

Les Sept Merveilles
Légende ou créations d'anciens Dieux ?

Personnages

Le principal intérêt d'Unlimited Saga réside dans son choix de personnage.

Kurt

Vous avez le choix entre sept protagonistes, chacun ayant leur histoire, leurs aspirations et leur caractère.
Toutefois, vous rencontrerez au cours de votre périple certains des personnages que vous n'avez pas choisi.

Vous voilà donc prêt pour sept voyages, sept aventures différentes, mais qui rejoignent toutes le même mystère : les Sept Merveilles…

Laura

Kurt

32 ans, ancien Chevalier d'Outland.

Le fils aîné de Lord Burgundy, il est parti de chez lui afin de voyager autour du monde et de réunir le plus de connaissances possibles pour aider l'humanité. Un peu trop sérieux, un bracelet maudit à son bras gauche le fait souffrir.

Selon le jeu, l'aventure de Kurt est d'une difficulté moyenne.

Laura

30 ans, ancienne pirate.

Mythe

Autrefois connue comme membre du non moins renommé équipage de pirates, les “Loups des Mers”, elle prit sa retraite lors de son mariage avec Pablo, un professeur. Malgré son côté sauvage et agressif, Laura est une femme romantique.

Tout comme Kurt, les aventures de Laura sont ne sont pas d'une difficulté insurmontable.

Ruby

Mythe

28 ans, inventeur.

Un inventeur de génie renommé pour son amour de la bière et des femmes. Toutefois, son attitude très cool change du tout au tout lorsqu'il pose les yeux sur la photographie d'une mystérieuse femme…

Suivre les péripéties de Mythe s'avéreront très ardues, à moins de n'avoir déjà bien le jeu en main.

Ruby

17 ans, fausse diseuse de bonne aventure.

Une jeune fille énergique et facile à vivre, sœur d'une voyante connue. Après avoir été entraînée dans les problèmes de sa sœur, elle rencontra un homme étrange nommé Iskandar. Qu'elle ait ou non des ennuis, elle arrive toujours à s'en sortir. Sa devise “ Tout ira bien !”.

Armic

Ruby s'avère être un excellent personnage pour débuter dans le jeu, peut être de part son caractère facile.1)

Armic

Age inconnu, membre de la tribu Chapa.

Judy

Son village assailli par la sécheresse, Armic a été choisi pour trouver les objets nécessaires a l'accomplissement du rituel de la pluie. Il est probablement le plus serein de tous les Chapas…et ça en dit long sur eux.

Certainement le personnage à l'aventure la plus difficile, contrairement aux apparences.

Judy

10 ans, Sorcière en formation.

Judy est la plus jeune enfant d'une famille de sorciers. Joyeuse, elle travaille dur pour devenir une grande sorcière : elle contrôle déjà trois familles de sorts. Elle a tendance à s'enterrer sous les travaux et répète tout le temps “Je m'occupe de tout !”

Comme elle le dit elle même, elle s'occupe de tout, vous n'aurez pas à vous arracher les cheveux avec Judy. Son histoire ne devrait poser aucun problème aux débutants. 2)

Ventus

Ventus

19 ans, Mercenaire débutant.

Ventus est devenu Mercenaire après la mort de son frère, 5 ans auparavant. Il est à la recherche de son meurtrier, ce qui le mènera au premier Dragon, Draco Archeos. Il fait preuve d'une nonchalance et d'une bonne humeur presque à toute épreuve malgré son passé assez triste.

Sans rendre aussi aisée la prise en main du jeu que Judy ou Ruby, Ventus reste un personnage abordable lorsque l'on commence le jeu.

La première (et unique) cinématique du jeu
1) , 2) Ceci étant, ce jeu étant extrêmement difficile, “facile” est un doux euphémisme dans le cas d'Unlimited Saga. Disons que vous ne mourrez (probablement) pas au bout de 5 minutes de jeu
WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.09517502784729 seconde.