Vous êtes ici : Accueil > Final Fantasy VIII > Histoire

Histoire

CD1

Examen Seed

L'histoire de Final Fantasy VIII s'ouvre sur un duel entre Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy, lors d'une séance d'entraînement à l'extérieur d'une académie militaire appelée « Les Gardens ». Durant le combat, les deux étudiants se scarifient le visage l'un de l’autre et rentrent au Les Gardens pour se faire soigner. Pendant ce temps là, Galbadia, présidé par Winzer Deling, envahit Dollet, forçant Dollet à engager le Seeds de la Balamb Garden University (aussi appelée B.G.U.) — les forces d'élite du Les Gardens — comme aide. Le Seeds utilise cette mission comme examen pour leurs étudiants éligibles, et avec l'aide de son instructeur, Quistis Trepe, Squall Leonhart passe sa première épreuve. Alors que le Seeds se prépare pour l'assaut, Squall Leonhart est assigné à une équipe d'attaque avec Zell Dincht et Seifer Almasy. À Dollet, Seifer Almasy abandonne l'équipe à mi-chemin, obligeant Selphie Tilmitt à rejoindre Squall Leonhart et Zell Dincht pour la fin de la mission. Après que le joueur ait fini la mission, le Seeds arrête l'avancée de Galbadia, Squall Leonhart, Zell Dincht et Selphie Tilmit accèdent au statut de Seeds, et Seifer Almasy est recalé pour avoir agi seul.

Première Mission

Peu après être monté en grade, Squall Leonhart rencontre une jeune femme nommée Linoa Heartilly, dont l'attitude et l'approche envers la vie sont apparemment à l'opposé des siennes. Le Seeds lui confie alors sa première mission : aider cette jeune femme dans sa résistance contre Galbadia, avec l'aide de Zell Dincht et de Selphie Tilmit. Squall Leonhart y apprend alors qu'une sorcière nommée Edea Kramer est le cerveau derrière les attaques de Galbadia.

Edea

Edea Kramer tuée, bientôt Deling et Galbadia devient une dictature impériale. Sous les ordres de la Galbadia Garden University et de la B.G.U., Squall Leonhart et son équipe — à présent rejoints par Quistis Trèpe et le tireur d'élite de Galbadia, Irvine Kinneas — essaient d'assassiner la sorcière. Malgré une exécution presque parfaite du plan — mis au point par Major Caraway, père de Linoa Heartilly et général de l'armée galbadienne — c'est une défaite et l'équipe est emprisonnée. Squall Leonhart apprend que Seifer Almasy a quitté la B.G.U. pour devenir le second d'Edea Kramer .

CD2

Alerte à la BGU

Après s'être évadée, l'équipe se sépare en deux groupes, tous les deux contrôlés par le joueur dans deux scénarios différents. Le groupe de Squall Leonhart stoppe un conflit interne à la B.G.U. incité par NORG, le financeur du Seeds, alors que celui de Selphie Tilmit ne parvient pas à empêcher le lancement des missiles de Galbadia sur la B.G.U. et Trabia Garden. Cette attaque oblige Squall Leonhart à transformer la B.G.U. en forteresse mobile pour l'éviter. Mais elle est difficilement contrôlable et s'écrase sur les docks de Fisherman's Horizon, au milieu de l'océan. Alors que Squall Leonhart négocie avec le maire de la ville, Galbadia l'envahit à la recherche d'une femme nommée Ellone, qui est restée à la B.G.U. jusqu'à récemment.

Ellone

Tout au long du jeu, Ellone, grâce à un pouvoir spécial, envoie Squall Leonhart et ses alliés dans une série de flashbacks s'étant déroulés dix-sept ans auparavant. Ces flashbacks se concentrent sur un homme nommé Laguna Loire et ses deux amis, Kiros Seagull et Ward. Laguna Loire, après avoir été soldat galbadien, devient le défenseur autoproclamé d'un petit village de campagne (Winhill), puis le président de Esthar (Ville), une superpuissance technologique.

Une pause

Pendant ce temps, Squall Leonhart se remet en question et tente de résoudre des conflits personnels et Cid, le directeur de la B.G.U., le nomme nouveau leader des Seeds, et son amour pour Linoa Heartilly grandit. Squall Leonhart lutte contre ce sentiment et essaye, comme auparavant, de bloquer son affection, par peur de devenir vulnérable.

Le deuil de Selphie

Alors qu'Edea Kramer et Seifer Almasy continuent de parcourir le monde à la recherche d'Ellone, la situation se complique plus tard lors d'une visite dans les ruines du Trabia Garden. Squall Leonhart et ses camarades apprennent que — à l'exception de Linoa Heartilly — ils furent élevés tous ensemble avec Seifer Almasy et Ellone dans un orphelinat dirigé par Edea Kramer, et développèrent par la suite une amnésie à cause de leur utilisation des Guardian Forces. En outre, ils apprennent aussi qu'Edea Kramer est la femme de Cid, et qu'ils ont créé ensemble les Gardens et le Seeds afin de combattre les sorcières démoniaques.

Le combat

Plus tard, toutes les forces de la B.G.U. et de l'armée galbadienne (utilisant le Galbadia Garden à présent mobile), dirigées respectivement par Squall Leonhart et Seifer Almasy, s'engagent dans le conflit.

CD3

Les tourments de Squall

Après que Balamb ait battu Galbadia, le joueur apprend qu'Edea Kramer est seulement une marionnette contrôlée par une sorcière plus puissante encore nommée « Ultimecia », qui vit dans le futur et souhaite compresser tous les temps en un seul moment. Cela lui donnerait le pouvoir de toutes les sorcières ayant jamais existé, et c'est pour cette raison qu'elle recherche Ellone. Une bataille contre Edea Kramer oblige Ultimecia à transférer ses pouvoirs à Linoa Heartilly, laissant Edea Kramer en vie, mais faisant tomber Linoa Heartilly dans un profond coma. Squall Leonhart devient alors obsédé par son réveil et demande de l'aide à Dr Dr. Geyser, un scientifique reconnu vivant à Esthar (Ville). Cependant, lorsque Linoa Heartilly se fait soigner dans la station spatiale d'Esthar, Ultimecia l'utilise pour libérer Adel, une sorcière emprisonnée responsable de la guerre qui s'est déroulée dix-sept ans auparavant. Ultimecia ordonne ensuite à Seifer Almasy de réactiver le Lunatic Pandora d'Esthar, créant ainsi une pluie de monstres venus de la lune appelée la « Larme Sélénite ». Celle-ci rapporte la cellule d'Adel de l'espace à la planète, laissant Esthar se faire attaquer par des centaines de monstres.

Sauvetage de Linoa

Ayant choisi Adel comme dernier hôte, Ultimecia abandonne Linoa Heartilly dans le vide de l'espace. Squall Leonhart la sauve, mais ils échouent sur un vaisseau spatial abandonné. Ils l'utilisent pour retourner sur la planète et sont approchés par une délégation d'Esthar qui l'enferment par peur de ses dons de sorcière. Squall Leonhart et ses compagnons sauvent Linoa Heartilly et rencontre finalement Laguna Loire, se révélant être le père adoptif d'Ellone. Un plan est conçu avec le Dr Dr. Geyser afin de laisser Ultimecia se servir d'Ellone pour comprimer le temps, ce qui permettra au groupe de l'affronter dans sa propre époque.

CD4

En route vers Ultimecia

Lorsque la Compression Temporelle débute, Squall Leonhart est forcé de se battre contre Seifer Almasy une fois encore et tue Adel avant qu'elle ne parvienne à assimiler Linoa Heartilly. Utilisant le lien d'amitié qui les unit comme lien avec la réalité, Squall Leonhart et ses amis s'immunisent eux même contre les effets de la Compression Temporelle, voyagent jusqu'à l'époque d'Ultimecia et la battent.

Fin

Ultimecia battue, l'univers commence à redevenir normal. Squall Leonhart est presque perdu dans les flux du temps et il est témoin des origines de toute l'histoire. Ultimecia, mourante, remonte le temps pour transmettre de force ses pouvoirs, treize ans dans le passé de Squall Leonhart. Mais Edea Kramer s'interpose, et accepte de recevoir les pouvoirs d'Ultimecia à la place d'un des enfants de l'orphelinat, dans le but de les protéger de cette malédiction. Squall Leonhart informe alors Edea Kramer des concepts de Les Gardens et du Seeds qu'elle créera. Après quoi, il est transporté encore plus loin dans le temps et il est incapable de retrouver son chemin vers son présent jusqu'à ce qu'il soit sauvé par Linoa Heartilly. A la fin du jeu, le Seeds organise un banquet pour célébrer leur victoire, et Squall Leonhart embrasse Linoa Heartilly en souriant pour la première fois du jeu.

WebAnalytics Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0 Valid CSS Powered by DokuWiki GNU FDL

Qui sommes-nous ?
Aidez WikiSquare en le faisant connaître !
Sauf mention contraire, tous les textes sont disponibles sous les termes de la GNU Free Documentation License.
Les images sont sous le copyright de leurs auteurs.

Page générée en 0.24514198303223 seconde.